Un appel bouleversant lancé sur les réseaux sociaux change l'existence d'un chien maltraité
Le sort d’un chien victime d’abandon et de maltraitance a attristé une jeune Lensoise qui s’est empressée de lui porter secours. La main tendue de cette personne au grand cœur a tout changé pour le pauvre quadrupède qui en avait désespérément besoin.
Il s’appelle Raven et il revient de très loin. Ce chien ayant connu l’abandon, l’errance et les coups a eu droit à un nouveau départ grâce à une jeune femme s’étant rendu compte de son extrême détresse. Un récit rapporté par Actu Pas-de-Calais.
C’est à Dourges, commune pas-de-calaisienne située à 15 kilomètres à l’est de Lens, que cet American Staffordshire Terrier au pelage blanc marqué de marron a été découvert dans un terrible état.
Le quadrupède avait la tête en sang et semblait totalement perdu. Le malheureux Amstaff avait, en effet, été battu à coups de pelle dans la rue, d’après le témoignage partagé sur Facebook par sa bienfaitrice prénommée Mélissa.
C’est cette dernière qui l’a recueilli, soigné et choyé, avant de lancer un appel poignant sur le réseau social, dans l’espoir de lui trouver une famille d’accueil. Raven avait, en effet, besoin de passer par cette étape pour se préparer au mieux à l’adoption. Il était d’ailleurs passé par plusieurs foyers avant d’avoir été abandonné et violenté.
"Une belle petite famille avec chiens, chats et enfants"
« J’ai besoin d’une famille prête à m’apporter l’affection que je n’ai pas énormément eue. Je suis gentil avec les humains malgré le mal qu’on a pu m’infligé », a ainsi écrit la Lensoise en adoptant le point de vue du brave toutou. Elle a ajouté que Raven s’entendait très bien avec les enfants et les animaux, y compris les chats.
Décrit comme « très joueur » et souhaitant « passer de bons moments dans [sa] triste vie », son vœu a finalement été exaucé. Dans une mise à jour de ce post, Mélissa a annoncé qu’une famille d’accueil venait d’être trouvée pour son protégé.
Le lendemain, elle a donné des nouvelles de Raven, indiquant notamment qu’il était « dans une belle petite famille avec 2 chiens, 2 chats et 3 enfants ».
Un grand bravo à Mélissa pour ce magnifique sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/05/23
bonne chance pour la suite et une famille aimante prête à t'ouvrir son foyer et son coeur. Douces caresses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/05/23
mille mercis à MELISSA d'avoir sauvé le toutou à qui je souhaite une belle famille adoptive pour la vie (qu'en est-il de ses bourreaux ????)
J'aime Répondre Signaler