Un automobiliste percute un chien, ne le retrouve pas, puis entend des aboiements dans son pare-chocs 12 heures plus tard

Une femme a malencontreusement percuté un petit chien sur la route et s’est mise à sa recherche pour le secourir. Comme la boule de poils était introuvable, la dame a continué sa route. Elle est parvenue à le localiser quelques heures plus tard à l'intérieur même de la voiture.

Illustration : "Un automobiliste percute un chien, ne le retrouve pas, puis entend des aboiements dans son pare-chocs 12 heures plus tard"

Sur une route de Port Sainte-Lucie, ville de Californie (États-Unis), une conductrice a renversé un chien nommé Barbas et s’est empressée de lui venir en aide. Elle s’est mise à le chercher, en vain, puis a finalement découvert bien plus tard qu’il se trouvait à l’intérieur de son pare-chocs.

L’animal a déboulé sur la route après être sorti de son domicile. La disparition de la boule de poils a inquiété sa propriétaire, Ignacio Rangel, qui tient à elle de tout son cœur : « J'ai 4 chiens et je ne veux en perdre aucun » témoignait-elle, relayée par WSVN. Ses craintes étaient justifiées, car le quadrupède s’est mis en danger sur la route.

Illustration de l'article : Un automobiliste percute un chien, ne le retrouve pas, puis entend des aboiements dans son pare-chocs 12 heures plus tard

St. Lucie Battery & Tire / Facebook

Une découverte étonnante

Son imprudence a malheureusement eu raison de lui, parce qu'une voiture l’a percuté. La femme au volant a ressenti le choc et est sortie de son véhicule pour voir ce qu’il en était. Aucun animal ne se trouvait à proximité, alors elle a fini par reprendre son chemin. Toutefois, 12 heures après l’incident, des aboiements qui semblaient venir de sa propre voiture l’ont interpellée.

En remontant jusqu’à eux, elle a découvert un petit chien coincé dans son pare-chocs. Il était impossible de le récupérer sans démonter ce dernier, alors elle s’est rendue dans un garage appelé St. Lucie Battery and Tire pour obtenir de l’aide. Lenny Cruz et les autres membres de son équipe se sont affairés pour sortir le toutou de là.

Après quelques efforts, ils sont parvenus à saisir l’animal, qui s’en est sorti avec quelques égratignures. Lenny Cruz estime qu’il a eu beaucoup de chance, car il aurait simplement traversé l’élément de carrosserie avant de rester coincé derrière. Quoi qu'il en soit, sa maîtresse a été mise au courant de la situation et a récupéré sa boule de poils tant aimée presque indemne : « C’est un miracle [...] C'est incroyable, je pensais avoir perdu mon chien » a-t-elle confié.

A lire aussi : Ce Teckel tient à ce que ses peluches profitent d'un bain de soleil à ses côtés et s'assure qu'aucun d'eux ne manque à l'appel (vidéo)

Illustration de l'article : Un automobiliste percute un chien, ne le retrouve pas, puis entend des aboiements dans son pare-chocs 12 heures plus tard

St. Lucie Battery & Tire / Facebook

3 commentaires