Un automobiliste renverse un chien tenu en laisse et poursuit sa route
À Nice, le conducteur d'une camionnette a mortellement percuté un chien prénommé Jango. Ce dernier était pourtant tenu en laisse par sa maîtresse et se trouvait sur un passage piéton. L'automobiliste ne s'est pas arrêté après le choc, mais la plaque d'immatriculation de son véhicule a pu être relevée.
Jean-Pierre, le propriétaire du chien Jango, est inconsolable après la perte de ce dernier. L'animal, un Pointer Anglais âgé de 5 ans, a trouvé la mort samedi dernier (12 mai) après avoir été percuté par une camionnette, comme le rapporte le site Nice-Matin.
L'incident mortel a eu lieu sur l'avenue de Pessicart à Nice (Alpes-Maritimes). Ce jour-là, vers 19h, Jango était en pleine promenade en compagnie de l'amie de Jean-Pierre, qui le tenait en laisse. Le chien comme sa maîtresse se trouvaient sur un passage piéton non protégé au moment du choc, non loin du domicile du couple.
La camionnette de couleur blanche n'a laissé aucune chance au pauvre quadrupède. Le véhicule l'a fauché et Jango est mort sur le coup. L'amie de Jean-Pierre aurait pu, elle aussi, être renversée, mais elle y a réchappé.
Le conducteur n'a même pas daigné s'arrêter après l'accident. En revanche, un autre automobiliste qui était derrière a décidé de le suivre pour relever son numéro de plaque d'immatriculation. Le propriétaire de Jango ajoute également que plusieurs témoins ont assisté à la scène. Plusieurs parmi ces derniers ont constaté que la camionnette portait un sigle indiquant qu'elle appartient à une société de BTP.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/12/18
Bonjour ,
Comment les démarches administratives et juridiques se sont passées ? Car j’ai une amie qui vit la même situation.
Elle ne sait pas les démarches à faire?.
J'aime Répondre Signaler