Pressé, un automobiliste tue l'un des 3 chiens d'un passant
Un homme qui traversait la route à Décines-Charpieu (69) en compagnie de ses 3 chiens a été pris à partie par un automobiliste. Celui-ci, le jugeant trop lent, a mortellement roulé sur l'un des animaux et blessé un second. Une enquête a été ouverte et 2 associations ont manifesté leur intention de se porter parties civiles.
Les faits, rapportés par le site Lyon Mag, se sont déroulés au début du mois à Décines-Charpieu, commune de la métropole lyonnaise.
Le 5 juin, en effet, un habitant local promenait ses 3 chiens prénommés Tartine, Eden et Youki, et empruntait un passage piéton situé à l'angle de la rue de la République et de l'avenue Jean-Jaurès. À ce moment-là, un automobiliste visiblement pressé se trouvait également à cet endroit. Il a fait preuve d'agressivité à l'égard de l'homme, le jugeant trop lent, puis a décidé de passer à l'acte de manière violente.
Le chauffard a, en effet, redémarré et roulé sur 2 des chiens. Si leur maître a manqué de peu d'être écrasé, les 2 quadrupèdes n'ont pas eu cette chance. L'un d'eux a souffert d'une blessure au niveau de la patte, alors que son congénère Tartine, âgé de 15 ans, est mort sur le coup. Le vétérinaire chez lequel le propriétaire du chien l'a emmené en urgence n'a rien pu faire pour le sauver.
L'homme a déposé une plainte et une enquête pour sévices et acte de cruauté envers un animal domestique a été ouverte. 2 associations devraient se constituer parties civiles. Parallèlement, une page Facebook intitulée "En soutien à Tartine, victime d'un chauffard" a été créée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/06/18
l'humain dans toute sa splendeur ! bon courage à ce monsieur qui doit être anéanti d'avoir dû vivre une telle expérience. Perdre son chien est en soi si douloureux mais dans ces conditions, c'est juste abject!
Lilikk
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/06/18
SCANDALEUX, j'espère que l'assassin de TARTINE va être arrêté et condamné à de fortes peines. Je partage la peine de ce monsieur pour la perte de son chien et pour les blessures de l'autre chien.
J'aime Répondre Signaler