Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu
C’est un véritable supplice qu’un automobiliste a fait subir à un Staffordshire Bull Terrier le jeudi dernier au soir, sur la RD 12 dans le département de la Somme. L’animal a perdu la vie.
Mais que se passe-t-il donc dans les têtes de ces personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’attacher leurs chiens à leurs véhicules pour les traîner ? Pourquoi leur faire subir de telles tortures ? Des mauvais traitements qui, dans le meilleur des cas, infligent des blessures graves aux pattes et mènent à l’épuisement ou, dans les pires scénarii, débouchent sur le décès de ces pauvres animaux après d’atroces souffrances.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On se souvient notamment de ce cas d’octobre 2015 en Grande-Bretagne, de ce conducteur de scooter varois en janvier 2016, de cet automobiliste chinois en août de la même année ou encore, plus récemment, du couple de Canadiens ayant traîné un chien sur près d’un km.
Cette fois-ci, c’est sur la RD 12, entre les communes de Crécy-en-Ponthieu et de Marcheville, dans le département de la Somme, qu’un fait similaire est survenu le jeudi 2 février vers 19 heures. Hélas, cet épisode a provoqué la mort du chien, un Staffordshire Bull Terrier de 2 ans et demi et répondant au nom de Laïko.
Il était attaché par sa laisse à la boule d’attelage du véhicule, d’après le récit livré par le site Courrier Picard. Nous ne disposons pas encore de tous les éléments concernant cette affaire, hormis les faits avérés et cités plus haut. Nous vous tiendrons informés de son évolution.
Staffordshire Bull Terrier (photo d'illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire