Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu

C’est un véritable supplice qu’un automobiliste a fait subir à un Staffordshire Bull Terrier le jeudi dernier au soir, sur la RD 12 dans le département de la Somme. L’animal a perdu la vie.

Illustration : "Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu"

Mais que se passe-t-il donc dans les têtes de ces personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’attacher leurs chiens à leurs véhicules pour les traîner ? Pourquoi leur faire subir de telles tortures ? Des mauvais traitements qui, dans le meilleur des cas, infligent des blessures graves aux pattes et mènent à l’épuisement ou, dans les pires scénarii, débouchent sur le décès de ces pauvres animaux après d’atroces souffrances.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

On se souvient notamment de ce cas d’octobre 2015 en Grande-Bretagne, de ce conducteur de scooter varois en janvier 2016, de cet automobiliste chinois en août de la même année ou encore, plus récemment, du couple de Canadiens ayant traîné un chien sur près d’un km.

Cette fois-ci, c’est sur la RD 12, entre les communes de Crécy-en-Ponthieu et de Marcheville, dans le département de la Somme, qu’un fait similaire est survenu le jeudi 2 février vers 19 heures. Hélas, cet épisode a provoqué la mort du chien, un Staffordshire Bull Terrier de 2 ans et demi et répondant au nom de Laïko.

Il était attaché par sa laisse à la boule d’attelage du véhicule, d’après le récit livré par le site Courrier Picard. Nous ne disposons pas encore de tous les éléments concernant cette affaire, hormis les faits avérés et cités plus haut. Nous vous tiendrons informés de son évolution.

A lire aussi : Une petite chienne creuse un trou dans son jardin et invite son meilleur copain à venir jouer avec elle (vidéo)

Illustration de l'article : Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu

Staffordshire Bull Terrier (photo d'illustration)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil