Un avion transportant 53 chiens et 3 personnes s'écrase sur un terrain de golf, tous échappent de justesse à un destin tragique
On ignore aujourd’hui ce qui a causé la descente brutale de cet avion, au bord duquel se trouvaient 53 chiens prêts à être adoptés, ainsi que 3 accompagnateurs. Contre toute attente, tout le monde sera sain et sauf !
L’atterrissage d’un avion à Pewaukee a fait couler beaucoup d’encre il y a quelques jours, aux États-Unis. TMJ4 revient sur un événement qui aurait pu coûter la vie à une cinquantaine de chiens, et aux humains qui étaient à leurs côtés.
Un atterrissage « catastrophique »
Le 15 novembre dernier était une journée enneigée dans l’état du Wisconsin. On ignore si ce sont ces conditions météorologiques qui ont mené à l’atterrissage imprévu d’un avion sur les terrains de golf des Western Lakes.
Toujours est-il qu’à son arrivée sur la terre ferme ce matin-là, l’aéroplane a subi « des dommages importants », à tel point que son atterrissage sera qualifié de « catastrophique » par Matthew Hearter, pompier de Lake County.
Difficile de croire que tous ceux qui se trouvaient à bord de l’avion seraient sains et saufs. Et pourtant… ce fut le cas !
De véritables miraculés
Les membres de l’équipage et les passagers étaient hors de danger. Ils ne souffraient que de blessures mineures, dont ils se sont tous remis rapidement.
Les 53 boules de poils à bord étaient en provenance de refuges du sud du pays. Ils faisaient ce voyage vers le Wisconsin pour débuter une nouvelle vie, et être adoptés.
À leur arrivée brutale sur la terre ferme, les chiens étaient tous « en assez bonne forme » mais restaient « effrayés » par ce qu’il venait de se passer, se rappelle Garrett Mack, un des employés du club de golf.
Ce sont d’ailleurs ces derniers qui furent les premiers à porter secours aux canidés. « Nous aimons tous les chiens ici, alors il était très important pour nous de faire tout ce que nous pouvions pour les aider » raconte Garrett.
Les toutous ont ensuite pu rejoindre les locaux des refuges aux alentours, où ils ont été soignés pour leurs blessures, vaccinés, puis stérilisés. Une fois sur pied, tous les rescapés seront proposés à l’adoption, afin d’écrire le nouveau chapitre de leur vie, et de mettre cette histoire traumatisante derrière eux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/12/22
c'est vraiment MIRACULEUX que tous les toutous et les 3 personnes soient vivantes !!! du fond du coeur, j'espère que tous les toutous trouveront un doux foyer
J'aime Répondre Signaler