Un bébé abandonné sauvé par l'instinct maternel d'une chienne

Alors qu'elle avait récemment mis bas, une chienne a découvert un nouveau-né et l'a protégé comme s'il était l'un de ses chiots. Son geste instinctif a sauvé la vie du bébé.

Illustration : "Un bébé abandonné sauvé par l'instinct maternel d'une chienne "

Way est une chienne errante qui vit dans les rues de Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Survivre n'était déjà pas facile pour elle, mais alors, lorsqu'elle est devenue gestante et qu'elle a mis bas une soixantaine de jours plus tard, le challenge est devenu encore plus important. D'autant plus qu'on était en juillet, donc en pleine saison froide en Argentine.

Illustration de l'article : Un bébé abandonné sauvé par l'instinct maternel d'une chienne

Un jour, en allant chercher de quoi manger pour ses petits, Way a découvert un bébé humain. Le nouveau-né venait, en fait, d'être abandonné par sa mère. Et là, l'instant maternel de la chienne a parlé.

Comme si elle avait tout de suite compris que l'enfant devait être réchauffé et protégé, elle est repartie à toute vitesse chercher ses chiots un par un et les a placés près du nourrisson. Elle s'est ensuite allongée contre sa progéniture et ce dernier pour les tenir tous au chaud. Le lendemain matin, les pleurs du bébé ont attiré l'attention d'une résidente locale, Alejandria Griffin, qui a aussitôt appelé la police.

Le nouveau-né a ainsi été transporté aux urgences. Les médecins ont été surpris de constater qu'il était en relative bonne santé (par rapport à ce qu'il venait de vivre). Hormis des lésions superficielles et un saignement par la bouche, l'enfant, qui a été prénommé Santino, n'était plus en danger. D'après Daniel Salcedo, le chef de la police de la province de Buenos Aires, Way "l'a traité comme un chiot et l'a sauvé. Les médecins nous ont dit que si elle n'avait pas fait cela, il serait mort. Cette chienne est une héroïne."

Pour sa part, le Dr Egidio Melia, directeur de l'hôpital Melchor Romero où le bébé a été admis, a confirmé que ce dernier n'était âgé que de quelques heures. Le lendemain, sa mère a été identifiée et arrêtée par la police. Il s'agit d'une femme de 33 ans qui avait déjà 8 enfants...

A lire aussi : L’émotion d’un propriétaire de chien policier quand toute une communauté se mobilise pour sauver son Berger Allemand touché par une maladie

Illustration de l'article : Un bébé abandonné sauvé par l'instinct maternel d'une chienne

Photos : Canal 9 Argentina

3 commentaires