Un bel hommage rendu à Gill, chien policier chevronné, emporté par la maladie

La police néo-zélandaise a annoncé une triste nouvelle, celle de la disparition d’un de ses plus brillants membres canins. Gill s’en est allé après un long combat contre la maladie.

Illustration : "Un bel hommage rendu à Gill, chien policier chevronné, emporté par la maladie"

Le plus ancien membre canin de la police de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, est décédé à l’âge de 10 ans. Gill était très apprécié et respecté par ses collègues humains, qu’il a épaulés durant une longue et belle carrière, rapportait le site de la police néo-zélandaise dans l’hommage qu’elle lui a rendu.

Le Berger Allemand était atteint d’un cancer. Sa disparition est survenue le dimanche 4 décembre.

Illustration de l'article : Un bel hommage rendu à Gill, chien policier chevronné, emporté par la maladie
Southern District Police / Facebook

Gill est né le 14 mai 2012 au centre d’instruction cynophile de la police à Trentham. Il était devenu opérationnel en septembre 2013 aux côtés de son maître-chien, l’officier Tim Roy. Il avait vécu auprès de ce dernier depuis ses 8 mois. Le chien avait effectué la quasi-totalité de sa carrière en sa compagnie, hormis la période où le quadrupède avait été affecté à une unité « AOS » (Armed Offenders Squad), dédiée aux interventions à haut risque.

« Incroyable jusqu’à la fin »

L’animal excellait aussi bien dans le pistage que dans les missions d’interpellation. « Gill était tout ce que j'aurais pu demander et plus encore en tant que maître-chien. Il était grand, fort, intrépide, super motivé, aimait travailler et était connu pour son hurlement excité et assourdissant lorsqu'il était déployé », raconte Tim Roy.

Illustration de l'article : Un bel hommage rendu à Gill, chien policier chevronné, emporté par la maladie
Southern District Police / Facebook

A lire aussi : La tentative d'"arnaque" d'un chien envers sa maîtresse se solde par un échec mais devient virale (vidéo)

En dehors des patrouilles et des interventions, Gill était un chien joueur et joyeux, très attaché à son maître. « Il aura été incroyable jusqu’à la fin », ajoute ce dernier.

A présent, Tim Roy travaille avec un autre chien policier, appelé Leo et âgé de 3 ans.

« Repose en paix Gill. Merci pour ton service », conclut le communiqué de la police néo-zélandaise saluant la mémoire du valeureux canidé.

1 commentaire