Un bénévole soulève une mystérieuse bâche placée devant son refuge et a le cœur brisé par ce qu’il découvre
Les bénévoles du San Antonio Animal Care Services (États-Unis) font souvent face à la misère du monde animal, mais le spectacle dont ils ont été témoins il y a quelques jours les a profondément bouleversés. Une grande bâche posée devant leur refuge cachait en réalité une véritable scène de désolation…
C’est par une matinée orageuse au Texas qu’un membre du San Antonio Animal Care Services a fait une découverte déchirante. En traversant un parking proche du refuge, il a remarqué une grande bâche verte complètement trempée. Il a décidé de s’en approcher pour en savoir plus…
Un crève-cœur
En la soulevant, il a été témoin d’un spectacle qui lui a brisé le cœur : sous la bâche se trouvaient 3 chiens enfermés dans des cages. 2 Bergers Allemands et un Chihuahua venaient de passer une nuit très agitée à l’extérieur…
City of San Antonio Animal Care Services
Le bénévole a immédiatement contacté ses collègues pour venir en aide au trio de chiens, et pour les mettre en sécurité au refuge. Lisa Norwood, responsable au sein de l’association, s’est dite « triste » et « frustrée » face à un tel évènement. « Nous avons connu une vague d’orages violents, et je ne peux qu’imaginer leur peur avec la circulation, la pluie et le tonnerre… » a-t-elle déclaré à The Dodo.
Les efforts conjoints des bénévoles ont permis de placer les 3 chiens en sécurité. Une fois arrivés au refuge, ils ont reçu de l’eau et de la nourriture, et ont enfin pu se réchauffer. Ils ont été nommés Cyrus, Peaches (Bergers Allemands) et Gabby (Chihuahua).
Une adaptation en plusieurs temps
Cyrus était le plus affecté du trio : il a clairement indiqué qu’il aurait besoin d’un certain temps pour s’adapter. « Peaches et Gabby semblaient un peu plus calmes et étaient plus faciles à manipuler, a expliqué Lisa Norwood. Cyrus était très effrayé par l'expérience et a mis du temps à s'habituer à tout le monde. »
City of San Antonio Animal Care Services
Le personnel du San Antonio Animal Care savait que les chiens ne pourraient pas rester longtemps, car le refuge était déjà surchargé et avait du mal à gérer le nombre d'animaux qui arrivaient chaque jour.
Heureusement, Gabby et Peaches n’ont pas tardé à rencontrer leur foyer adoptif. Pendant ce temps, Cyrus a rejoint une nouvelle association, la German Shepherd Rescue of New York, où il joue avec beaucoup d'autres chiens en attendant de trouver son compagnon idéal.
City of San Antonio Animal Care Services
Lisa Norwood est ravie que tous ces chiens vivent enfin la vie qu’ils méritent et qu’ils puissent passer le reste de leur vie dans l’amour et le confort. « Leur avenir s’annonce fantastique », a-t-elle conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
4 commentaires
Invité a écrit : 10/05/23
J'ai remarqué depuis des années dans le monde entier bcp d'humains (homme ou femme) abandonné leurs animaux exemple (chiens chats hamsters ou autres) et je me demandais souvent la question :
POURQUOI ABANDONNENT ILS LES ANIMAUX ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 10/05/23
Par égoïsme, ils ne pensent qu'à eux pour eux c'est des jouets beaux petits et pour eux embarrassants pour les vacances, il n'y a rien de plus fidèle qu'un animal, vaut mieux avoir à faire aux bêtes qu'aux humains
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/05/23
comment peut-on en arriver là ???? j'espère que CYRUS trouvera vite aussi sa FAMILLE pour la vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/05/23
Ceux sont des êtres à part entière qui méritent qu'on s'occupe d'eux et de les choyer. Ils nous apportent tellement d'amour de bienveillance et de réconfort et vice-versa. Je ne comprendrais jamais pourquoi des humains sont si méchants.
De tels actes ne devraient pas exister. Les propriétaires devraient être poursuivis et payer pour de telles atrocités à un être vivant et surtout veiller à ce qu'ils n'aient plus d'animaux en aucune sorte.
Espérons qu'ils se rétablissent et retrouvent une confiance et une joie de vivre avec un foyer aimant.
J'aime Répondre Signaler