Un Berger Allemand blessé et inscrit pour être euthanasié trouve du réconfort dans ses peluches (vidéo)
En l’espace de quelques heures, la vie de Cougar a totalement basculé. Le pauvre chien a enchaîné les malheurs et s’est retrouvé sur la liste des euthanasies. Heureusement, des sauveteurs l’ont récupéré in extremis pour lui offrir un meilleur avenir. L’animal s’est doucement remis sur pattes grâce au soutien de ses bienfaiteurs, mais également celui de ses peluches préférées.
Heurté par une voiture, puis placé en fourrière, le Berger Allemand Cougar a vécu des moments très durs. Pire encore, les agents du contrôle animalier californien n’avaient pas la possibilité de le soigner. Le pauvre devait donc être euthanasié, mais l’association Coastal German Shepherd Rescue est intervenue à temps. Le personnel l’a pris sous son aile.
Cougar souffrait d’une fracture grave au niveau des pattes, rapportait Newsweek. Lesquelles nécessitaient d’être soignées et opérées pour ne pas entraîner de complications. Cependant, la fourrière dans laquelle il s’était retrouvé après son accident ne disposait pas de moyens financiers suffisants pour le prendre en charge. Dans ce genre de cas, les animaux sont destinés à être euthanasiés.
Coastal German Shepherd Rescue OC / Facebook
Un double sauvetage
Les membres du Coastal German Shepherd Rescue ont eu vent de cette terrible histoire et ont volé au secours de Cougar. Lequel a été tiré d’affaire en rejoignant le refuge. L’organisme de sauvetage a sollicité l’aide de sa communauté pour récolter suffisamment de fonds afin de pouvoir l’opérer. De nombreuses personnes ont fait des dons, ce qui a permis de planifier l’intervention.
Celle-ci s’est passée à merveille. Cougar s’est retrouvé avec 2 plâtres incommodants, mais il était désormais en voie de guérison : « Ce beau garçon se remet comme un champion et est en route vers la convalescence » informait un porte-parole de l’association sur Facebook.
Coastal German Shepherd Rescue OC / Facebook
« Il est incroyable, gentil, et apprécie chaque chose de la vie »
Pendant qu’il se remettait de l’opération, ses bienfaiteurs ont trouvé comment lui remonter le moral. Cougar semblait être très heureux à chaque fois qu’on lui donnait une peluche. Ils ont compris qu’il aimait énormément les jouets et lui en ont donc apporté.
La boule de poils a jeté son dévolu sur un adorable dinosaure vert dont elle ne se séparait jamais. Cela la rendait d’autant plus attendrissante, en plus de sa grande gentillesse. Ses sauveteurs n’ont aucun doute sur le fait que Cougar trouvera sa famille pour la vie. Il a déjà fait fondre le cœur de nombreuses personnes sur internet.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire