Un berger allemand brûlé vif avant d’être laissé pour mort

Début aout, un berger allemand nommé Fudji a été découvert dans un état critique dans un champ. Brulé au produit inflammable, il a fini par succomber à ses nombreuses blessures ce lundi 20 aout.

Illustration : "Un berger allemand brûlé vif avant d’être laissé pour mort "

La maltraitance animale a encore tué. Fudji est un Berger Allemand de 9 ans qui a été victime de maltraitance. Il a d’abord été aspergé avec un produit inflammable avant d’être brulé vif pour ensuite, être abandonné dans un champ à Sagy en Saône-et-Loire.

Illustration de l'article : Un berger allemand brûlé vif avant d’être laissé pour mort

En dépit des bonnes volontés et des soins qu’il a reçus dans la clinique vétérinaire du Colombier à Louhans, le chien n’a pas récupéré de ses blessures. Il s’est éteint ce lundi matin, rapporte linfo.re.

C'est la compagne du propriétaire du chien qui signalé l'incident.

Les gendarmes prévenus, ils ont lancé une enquête ainsi qu'un appel à témoins afin d'obtenir plus d'information sur l'auteur du forfait.

Selon toutes vraisemblances et après enquête, une femme serait coupable des faits indiqués. Éducatrice, elle serait en charge de 7 chiens. Placée sous contrôle judiciaire, elle a reçu une convocation du tribunal pour le 3 septembre. Elle risque une peine de deux ans et près de 30000 euros d'amende.

Aux yeux du Code pénal, « le fait de laisser divaguer un animal dangereux, d’occasionner la mort ou la blessure d’un animal domestique [ou] d’exercer à son encontre de mauvais traitements» est légalement punissable.

A lire aussi : La propriétaire d'un chien qu'elle venait de laisser chez le toiletteur 6 km plus loin n'en revient pas en le retrouvant tout trempé dans son jardin

Une pétition a d'ailleurs été mise en place afin de dénoncer et rendre justice au chien.

8 commentaires


  • Invité

    Invité a écrit : 25/08/18

    Ecoeurant.
    SVP, n'hésitez pas à aller sur mes opinions.com et change.org pour ajouter votre signature aux pétitions condamnant cet acte et réclamant la plus lourde des peines à l'encontre de cette femme qui mérite décidément pire que 2 ans de prison et 30000€ d'amende
    Lilik

      Répondre   Signaler


  • marie noele pradaries a écrit : 25/08/18

    ce dechet de l'humanité ne merite que le meme sort. RIP Fudji

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/08/18

    une personne, et femme en plus, capable d'infliger une telle horreur à un animal est potentiellement tout à fait capable de l'infliger à un humain; il faut absolument qu'elle soit sanctionnée durement par la justice . Je pense comprendre que cette femme a agit par jalousie ou rancœur vis à vis de son compagnon, c'est donc juste pour l'atteindre qu'elle s'en est prise à son chien que probablement il aimait beaucoup ; elle pourrait tout autant faire du mal aux enfants de son compagnon enfants pour les mêmes raisons . Danger !!! ne pas fréquenter ce genre de personne !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/08/18

    Repose en paix mon tout beau. J'espère que tes ASSASSINS seront condamnés !!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/04/19

    Putin ça me degoute

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/19

    C'est lamentable. A punir très sévèrement. Honte à cette personne. Je suis bouleversé par tant de cruauté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/19

    Immonde, cette personne mérite la peine la plus lourde. La justice doit être intraitable avec les ordures qui maltraitent les animaux. Un animal a aussi des droits !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil