Un Berger Allemand qui a dû remplir son estomac avec de la corde pour ne pas mourir de faim est aujourd’hui à la recherche d’un foyer aimant
Ce chien a eu un passé bien compliqué qu’il tente d’oublier aujourd’hui grâce au dévouement des membres du refuge. Extrêmement maigre à son arrivée, il a repris du poil de la bête, mais n’a toujours pas atteint son poids de forme.
Boss est un jeune Berger Allemand de 2 ans qui a eu la vie dure. Son petit nom lui va à ravir. Il a en effet la force et la résilience d’un chef.
L’association Succursale de Cheltenham et East Gloucestershire RSPCA, située en Angleterre, a été contactée pour lui venir en aide il y a quelques mois. Le pauvre animal n'avait rien d’autre à se mettre sous la dent qu’une corde. Son instinct de survie l’a poussé à la ronger et à la manger pour ne pas mourir de faim.
Bien entendu, ce mets de substitution ne lui a pas apporté les nutriments dont il avait besoin et a causé des dégâts dans son tube digestif. Lorsqu’il est arrivé au refuge, il était très maigre et devait reprendre des forces.
Succursale de Cheltenham et East Gloucestershire RSPCA
Reprendre le dessus avec l’aide de ses sauveteurs
Les inspecteurs de la RSPCA sont arrivés à temps, mais Boss avait besoin d’une intervention chirurgicale de toute urgence. Un morceau de corde s’était en effet logé dans son estomac.
Par bonheur, l’opération s’est bien déroulée. « Il était assez mal, mais avec beaucoup de soins, d'attention et de nombreux repas réguliers, il prend maintenant du poids », a déclaré un porte-parole de l’association au Mirror.
Boss a également été identifié et vacciné. Il sera stérilisé dès lors qu’il aura retrouvé un poids idéal. En attendant, le brave toutou reçoit toute l’affection et le soutien des bénévoles.
Succursale de Cheltenham et East Gloucestershire RSPCA
Comme beaucoup de chiens qui arrivant en refuge, Boss n’était pas très bien dressé. Mais grâce à l’investissement des éducateurs, il a déjà parcouru du chemin. « Boss est un garçon très enjoué et maintenant il reprend des forces, il profite de séances de jeu énergiques avec ses soignants, qui doivent garder un œil très attentif, car il a tendance à saisir et à mâcher n'importe quoi », a expliqué le porte-parole.
Succursale de Cheltenham et East Gloucestershire RSPCA
Aujourd’hui, le Berger Allemand est prêt à commencer sa nouvelle vie. La RSPCA est à la recherche des maîtres idéaux pour ce chien attachant. « Boss a le potentiel pour devenir un merveilleux compagnon avec des adoptants gentils, mais clairs et cohérents qui peuvent répondre à ses besoins », a précisé le refuge sur la fiche de présentation.
Le canidé doit en effet encore poursuivre son plan d’entraînement afin d’être bien dans ses pattes, mais une chose est sûr, il ne connaîtra plus la faim.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
4 commentaires
Invité a écrit : 21/06/22
j'espère que son ancien proprio a été condamné ???? mille mercis d'avoir sauvé BOSS qui est magnifique ! j'espère qu'il trouvera très vite SA FAMILLE POUR LA VIE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/22
C'est ignoble et il mérite une sanction
Grosses bises à Boss
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 24/06/22
Le propriétaire doit subir la même chose mais en pire ????????☠️????????????????il faut le crevé puis le torturer qu'il souffre à en crever. Même si cela choqué je m'en fout. La justice est trop faible avec des crevure et crétin ????????????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/22
J'espère qu'il trouvera 1 bonne famille car il le mérite bisous à boss .son mettre mérite la même chose qu'il a fait subir à son chien
J'aime Répondre Signaler