Un Berger Allemand secouru par la SPA et la police municipale après des semaines d'enfermement sur un minuscule balcon

Depuis combien de temps ce jeune Berger Allemand vivait-il dans ces tristes conditions ? Plusieurs semaines au moins, voire des mois, à en juger par son état et celui de l’étroit balcon dont il était prisonnier. Sa maîtresse a été placée en garde à vue et devra en répondre face à la justice.

Illustration : "Un Berger Allemand secouru par la SPA et la police municipale après des semaines d'enfermement sur un minuscule balcon"

A Marseille, un chien négligé et gardé 24h sur 24 sur un petit balcon a été pris en charge par la SPA, rapportait La Provence le mercredi 11 septembre.

L’appartement où vivait le jeune Berger Allemand de 6 mois se trouve dans le quartier de la Blancarde, dans le 4e arrondissement de la Cité phocéenne.

Plusieurs signalements de voisins préoccupés par les conditions de vie déplorables imposée à l’animal étaient parvenus récemment, ce qui a déclenché l’intervention de la Société Protectrice des Animaux et de la police municipale, hier après-midi.

Arrivés au domicile en question, bénévoles et policiers municipaux ont pu constater à quel point le canidé était en souffrance. Le malheureux loulou était détenu dans un balcon d’un mètre carré jonché d’excréments. Le Berger Allemand n’avait ni eau ni nourriture à sa disposition à ce moment-là. Il était manifestement sous-alimenté au vu de sa maigreur et avait laissé des traces de pattes sur la porte fenêtre, témoignant de son désespoir.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand secouru par la SPA et la police municipale après des semaines d'enfermement sur un minuscule balcon
Photo d'illustration

C’était son quotidien depuis plusieurs semaines au moins, probablement même durant tout l’été.

Sa détentrice, une mère de famille de 38 ans, a affirmé aux intervenants que le chien appartenait à son ancien compagnon.

A lire aussi : Une jeune femme trouve enfin l'explication derrière la disparition des jouets de son Dalmatien (vidéo)

Garde à vue pour la maîtresse, soins à la SPA pour le chien

La police municipale l’a conduite au commissariat, puis elle a été entendue par un officier de police judiciaire, indiquait La Provence. Elle a ensuite été placée en garde à vue. Elle devra répondre de sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique.

Quant au Berger Allemand, il a évidemment été arraché à cet enfer et est désormais entre de bonnes mains, celles de l’équipe de la SPA qui prend soin de lui pour l’aider à se remettre de ses traumatismes.

Les bénévoles s’emploieront ensuite à lui trouver une famille aimante pour qu’il puisse connaître un nouveau départ.

2 commentaires