Un Berger Allemand tombe dans un puits de 18 mètres de profondeur !
Mercredi 3 juillet, un chien n’a pu éviter une chute de 18 mètres, pour se retrouver au fond d’un puits. Le chien n’a subi aucune blessure. L’intervention des pompiers et de 2 unités spécialisées a été salvatrice pour le canidé, bien heureux de regagner la surface de la Terre.
Parmi les dangers que peut engendrer une balade, les puits. Les cas de chiens tombés à l’intérieur de ces trous géants sont légion. Il y a quelques années, un certain Rocky avait chuté dans un puits de 16 mètres de profondeur, dans le Nord de la France. En mars 2017, les sapeurs-pompiers de l’Oise avaient dû s’employer pour secourir une chienne, Catty, qui attendait 7 mètres sous terre…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette fois, direction le Lot-et-Garonne. Et les soldats du feu ont dû être accompagnés du Grimp et de la brigade risque animalier. Deux unités spécialisées pour faire remonter un Berger Allemand tombé dans un puits de… 18 mètres !
Un sauvetage périlleux
Comme le rapporte Sud-Ouest, le chien est tombé à l’intérieur d’un puits, mercredi 3 juillet, sur le lieu-dit Campagnol, à proximité de Penne-d’Agenais. Et c’est à un pompier qu’est revenue la lourde tâche de descendre les nombreux mètres le séparant de la surface de la Terre, après que toutes les précautions aient été prises, notamment par rapport à la toxicité de l’air.
L’homme, à l’aide d’un harnais de l’unité cynophile, a pu extraire le toutou de cette mauvaise passe, et le remettre à son propriétaire. Mieux, le Berger Allemand est ressorti indemne de cette mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/07/19
Une chute de 18 mètres et aucun "bobo" pour ce berger allemand. Il est ressorti indemne. C'est miraculeux. Merci aux pompiers et à tous ceux qui ont sauvé le chien (n'y a t'il pas moyen de fermer ces puits qui sont très dangereux pour tous les animaux...et bien sûr pour les humains ???)
J'aime Répondre Signaler