Un Berger Australien disparaît, il réapparait à 1450 kilomètres de son foyer
Bell est un Berger Australien qui a vécu une aventure incroyable. Son maître a signalé sa disparition dans le village de North Houston au Texas et c'est à plus de 1400 kilomètres de là que la trace de la chienne a été retrouvée.
Le propriétaire Matt Turner avait entamé les démarches de recherche dès la perte de son animal. Il a rapidement publié une photo de sa chienne sur les réseaux sociaux, en vain. Il a même distribué de nombreux tracts dans son quartier en espérant recueillir un témoignage qui lui annoncerait une bonne nouvelle. Par chance, l'homme a été récompensé de ses efforts.
Alors qu'il ne s'y attendait plus, un coup de téléphone du vétérinaire a surgi après quelques jours de stress. Le docteur a pu le réconforter, mais pas entièrement... Grâce à la puce électronique de la chienne, l'animal a pu être identifié par une association venant an aide aux animaux. Oui, mais voilà, l'association se trouve en Floride à 1400 kilomètres de son domicile. On imagine la réaction du propriétaire à l'annonce de ce fait inattendu.
Heureusement, la chienne est saine et sauve et de retour à la maison : pour le plus grand bonheur de son maître.
Mais alors comment ce Berger Australien a-t-il pu parcourir autant de kilomètres en si peu de temps ? Selon les hypothèses les plus crédibles, la chienne serait montée à bord d'un véhicule qui lui aurait permis de vivre ce drôle de périple.
Plus de peur que de mal !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire