Un Berger Belge Malinois et sa maîtresse sauvent un homme coincé dans les rochers depuis plusieurs heures

Les canidés sont forts de leur grande sensibilité et de ce que l’on appelle leur 6e sens. Saïko, le fidèle chien d’Émeline Bouchenez a trouvé un homme en bien mauvaise posture et a fait en sorte que celle-ci lui porte secours. Un travail d’équipe qui a permis de sauver l’individu.

Illustration : "Un Berger Belge Malinois et sa maîtresse sauvent un homme coincé dans les rochers depuis plusieurs heures"

Émeline Bouchenez est une jeune femme qui travaille de nuit au sein de l’entreprise Naval Groupe, située à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche. Ce lundi 18 juillet 2022, elle venait de terminer son quart et a décidé d’aller se promener sur la plage de Collignon vers 5 heures du matin avec Saïko, un Berger Belge Malinois âgé de 15 mois.

Un véritable moment de détente que le duo affectionne particulièrement, surtout en période de forte chaleur.

« Je longeais le sentier qui borde la plage. Il faisait encore nuit à cette heure-ci, et mon chien est subitement parti en courant vers les rochers », a déclaré Émeline à Actu.

Une découverte inattendue

La jeune femme ne s’est pas inquiétée. Son toutou est naturellement curieux, mais revient toujours au rappel. Elle a donc continué son chemin. Après plusieurs minutes, Émeline a tout de même décidé d’aller voir de plus près ce qui se passait.

« Il n'en démordait pas. Il tournait autour, plongeait sa tête entre les rochers et là, j’ai entendu parler. Plus je m’approchais et plus j’arrivais à comprendre les paroles qui disaient : au secours au secours », a expliqué la maîtresse.

Illustration de l'article : Un Berger Belge Malinois et sa maîtresse sauvent un homme coincé dans les rochers depuis plusieurs heures
Émeline Bouchenez

Dans la pénombre, Émeline a décelé des pieds qui ressortaient des rochers. L’homme lui a expliqué être coincé dans cette position, la tête en bas, depuis la veille à minuit.

A lire aussi : Pour réconforter son Goldendoodle chez le vétérinaire, une jeune femme a trouvé une astuce pleine de tendresse (vidéo)

« Il m'a dit qu'il avait très peur de mourir, donc j'ai fait mon possible pour le rassurer et j’ai appelé les pompiers en même temps. Mais sans mon chien, je n’aurais peut-être pas remarqué ce monsieur dans la nuit », a précisé la jeune femme qui a patienté sur place avec le malheureux jusqu’à ce que les sauveteurs le sortent de son piège.

Saïko et Émeline sont ainsi devenus des héros malgré eux. Le canidé a eu du flair et sa maîtresse a su être à son écoute. Une belle équipe remerciée chaleureusement par l’individu secouru.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil