Un Berger Belge Malinois pris au piège entre 2 murs nécessite l’intervention des pompiers
Après de longues minutes de frayeurs, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont clôturé l’année 2022 en beauté. Ils ont porté secours à un pauvre toutou qui s’était coincé dans un interstice entre 2 murs, et ont une nouvelle fois été salués pour leur héroïsme à toute épreuve.
Le 30 décembre dernier, les agents du SDIS 95 sont intervenus dans la commune de Garges-lès-Gonesse, au nord de Paris. Les spécialistes du Risque Animalier ont volé à la rescousse d’un Berger Belge Malinois qui était pris au piège entre 2 murs, comme le rapporte le magazine 30 Millions d’Amis.
5 sauveteurs chevronnés et 2 engins ont été mobilisés la veille de la Saint-Sylvestre pour venir à bout d'une intervention qui s'annonçait plutôt périlleuse, mais c'était sans compter sur leur professionnalisme. Ils ont été très précautionneux à son égard et l'ont rassuré à chaque instant. Ils ont aussi pris soin de protéger toutes les parties de son corps pendant leur opération.
SDIS 95 - pompiers du Val-d'Oise / Facebook
Tout au long de cette intervention, le pauvre quadrupède laissait échapper des gémissements de peur qui font peine à entendre, comme l’illustre une vidéo disponible sur Facebook. Ce chien attendait avec impatience d’être tiré d’affaire…
Plus de peur que de mal
Au bout de 2 heures et demie de dur labeur, l'opération touchait enfin à sa fin ! Les secouristes étaient fous de joie, mais le plus heureux dans l’histoire était sans aucun doute le petit Berger Belge Malinois ! Il a véritablement « fait la fête » à ses anges gardiens, pour leur exprimer son immense gratitude.
SDIS 95 - pompiers du Val-d'Oise / Facebook
Sur Facebook, les sapeurs-pompiers ont été félicités et remerciés par des centaines d’internautes pour ce sauvetage plus que réussi. Ces « héros qui ne portent pas de cape » ont fait preuve d’une grande vigilance lors de leur intervention, et ont permis à ce chien d’avoir la vie sauve.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 25/01/23
merci à l'équipe d'avoir "décoincé" le chien de cet endroit qui est apparemment le garage...faudra que le propriétaire pense à solutionner ce problème afin que le toutou n'y retourne pas
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/23
Un grand merci aux pompiers !
J'aime Répondre Signaler