Un Berger Malinois permet l'appréhension du leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi !
Chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi a été tué ce week-end, en Syrie, lors d’un raid de l’armée américaine. Une opération menée conjointement avec des brigades canines. Un chien a notamment permis d’acculer le chef islamiste. Il a été salué par le président Donald Trump en personne.
Dimanche, Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daesh. Un décès faisant suite à un raid sur une maison dans le nord-ouest de la Syrie. Dans sa première allocution télévisée, le président de la première puissance mondiale avait salué le travail d’un « magnifique chien, un chien très doué ». Ce lundi, il est allé plus loin dans les hommages.
En effet, le président américain a publié sur son compte twitter la photo du toutou qui a permis d’acculer le djihadiste dans un tunnel. Il faisait partie d’une brigade K-9. Elles étaient d’ailleurs nombreuses à prendre part à ce raid victorieux.
We have declassified a picture of the wonderful dog (name not declassified) that did such a GREAT JOB in capturing and killing the Leader of ISIS, Abu Bakr al-Baghdadi! pic.twitter.com/PDMx9nZWvw
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 28, 2019
Conan, le héros
Un chien qui est devenu un petit héros. D’autant plus que, selon le général Mark Milley, le canidé a été « légèrement blessé » lors de l’opération, mais se « remet totalement ». Si ce dernier a refusé de dévoiler le nom du toutou, puisqu’il se trouve encore en opération, il s’agirait d’un Berger Malinois appelé Conan selon Newsweek.
Dans tous les cas, il fait le tour du web depuis la publication de ce tweet par Donald Trump : « Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l’élimination du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 29/10/19
bravo bon chien, tu as certainement épargné la vie à tes frères d'armes des forces spéciales, bon rétablissement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/19
rétablis toi bien vite. BRAVO !!!! tu mérites une médaille (mais je pense que tu l'as déjà). RESPECT !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/19
Bravo beau toutou, tu as fait du bon travail, malgré tu a risqué ta vie....❤❤❤????
J'aime Répondre Signaler