Un Bon Samaritain récupère un chien marqué du numéro 300 et lui offre bien plus que son aide !
Il suffit parfois d'une rencontre hasardeuse pour changer complètement le cours d'une vie. À Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), Phil Husentza a tendu la main à un chien quelque peu particulier...
Lucky 300, tel est le nom du chien de chasse de type Foxhound qu'un ami de Phil Husentza a trouvé près de Charleston. Le nombre se réfère à l'énorme marque visible sur ses flancs.
Phil Husentza est venu chercher l'animal négligé et l'a emmené d'urgence dans une clinique vétérinaire afin qu'il soit examiné. D'après le praticien, le canidé a été rasé et brûlé avec une substance chimique qu'il n'a pas pu déterminer. Dogheirs rapporte que Lucky « souffrait un peu » et qu'il luttait contre une infection causée par les brûlures dont il a été victime.
Mais grâce aux soins apportés, il s'est très bien rétabli. Il a été pris en charge par la Charleston Animal Society. Kay Hyman, l'une des membres du refuge, a expliqué que certains individus utilisaient des produits, tels que des colorations pour cheveux ou de la peinture, dans le but d'identifier leurs chiens de chasse. En 20 ans d'expérience, elle n'a jamais vu d'animal marqué de la sorte.
Lucky, le chien chanceux
Lucky porte bien son nom. Et pour cause : il a eu la chance d'être secouru par un Bon Samaritain et un groupe de volontaires. Et en plus d'avoir reçu de l'aide, il a trouvé une maison pour toujours ! C'est Phil Husentza, l'homme qui l'a sauvé, qui a décidé de l'adopter.
Lucky est entré au bon moment dans sa vie. Son père adoptif avait souffert à la suite du décès de son fidèle compagnon à 4 pattes, âgé de 13 ans.
La première fois qu'il a vu Lucky, il lui a offert une friandise. Le canidé l'a acceptée et a ensuite posé doucement sa tête sur le bras de son bienfaiteur. Dès cet instant touchant, Phil Husentza a déclaré : « Cela m'a fait fondre le cœur et je savais qu'il serait à moi quoi qu'il arrive. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/08/21
Marquer unchiende cette facon il faut être.c..niveau superieur delà moule voir du bigorneau seigneur faite que je ne tombe jamais sur un homme faisant cela
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/08/21
D'accord avec le commentaire précédent ! Chasseurs de merde ! On devrait les marqués de la même façon pour les recenser, et organiser des chasses dont ils seraient eux le gibier ! Voir si ce passe temps leur plairait autant !!! Ils ne savent que faire souffrir, que ce soient leurs chiens ou le gibier ! Ils ne respectent rien et sont fiers d'eux en plus.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/08/21
C est la pire des race humaines les chasseur en non il y as aussi ceux qui pratique la corrida et les chinois à la fête de je sais plus quoi ou ils entassés des milliers de chiens pour les tue dans de l huile bouillante avant de le manger en fait on et pas nombreux à être humain et bon avec nos animaux
J'aime Répondre Signaler