Un bon samaritain sauve la vie d'un chien errant heurté par une voiture
L’hiver apporte son lot de verglas et de brouillard chaque année, et rend les routes plus hasardeuses qu’à l’accoutumée. De nombreux accidents surviennent alors, et ce sont parfois nos amis à 4 pattes qui se perdent sous les roues glissantes. Un chien errant en a fait les frais il y a quelques jours, en Inde.
Le Times of Northeast revenait le 28 décembre dernier sur l’acte héroïque de Monjit Das, un docteur qui rentrait chez lui après une journée de travail comme une autre, avant d’être le témoin d’un terrible accident dans la ville de Pathsala (en Inde).
Une réactivité exemplaire
Lors d’une soirée froide et envahie de brume, le véhicule qui le précédait avait heurté un pauvre chien errant, avant de prendre la fuite. Le conducteur n’avait pas daigné lui porter secours. Monjit Das, lui, n’aurait pas pu faire autrement. Cet amoureux des animaux s’est immédiatement mis sur le bas-côté de la route glissante pour sauver la vie du quadrupède.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Expérimenté, le professionnel de santé a su lui administrer les premiers soins, et lui permettre d’avoir la vie sauve. Ce chien ne serait probablement plus de ce monde aujourd’hui s’il n’avait pas croisé la route de son ange gardien ce jour-là...
Monjit Das a ensuite confié l’animal à son cousin, Nitish Das, qui accueille chez lui bon nombre de chiens errants. Le bon samaritain est heureux de savoir que le rescapé est entre de bonnes mains. Il continue à recevoir des soins pour qu’il se remette entièrement de ses blessures. Selon Monjit Das, ce toutou serait sur la voie de la guérison, et c’est tout ce que nous lui souhaitons !
Photo d'illustration
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/01/23
merci au docteur d'avoir sauvé le petit et j'espère qu'il va bien et qu'il sera adopté...(quant à celui qui l'a "heurté", je lui souhaite le pire !!!)
J'aime Répondre Signaler