Un Border Collie sauve un homme en train de hurler après sa chute dans une fosse septique

Alerté par des cris, un chien accompagné de sa jeune maîtresse a découvert un homme pris au piège dans une fosse septique. Ce qui a permis à l’adolescente d’appeler les secours, qui sont rapidement intervenus pour le sortir de là.

Illustration : "Un Border Collie sauve un homme en train de hurler après sa chute dans une fosse septique"

Spot peut être fier de ce qu’il a accompli. Grâce à ce brave chien et à ses aboiements, un homme a, en effet, pu être secouru à temps après sa chute dans une fosse septique et alors que l’eau commençait à monter. Un récit rapporté par Bega District News ce mercredi 20 avril.

Illustration de l'article : Un Border Collie sauve un homme en train de hurler après sa chute dans une fosse septique
Fire and Rescue NSW / Twitter

Le canidé en question est un Border Collie. Il était en promenade avec une jeune fille de 13 ans, quand l’animal a été interpellé par des hurlements de détresse. Ces derniers provenaient d’une fosse septique à Terrey Hills, dans le nord de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est de l’Australie).

Spot s’est alors mis à aboyer frénétiquement. Sa maîtresse a ainsi pu comprendre qu’il y avait une personne en danger dans cette fosse. L’homme y était tombé la tête la première et n’avait aucun moyen d’en ressortir. Elle a aussitôt composé le triple zéro, le numéro d’appel d’urgence.

« Le chien lui a sauvé la vie »

La police, les pompiers et une ambulance ont été envoyés sur les lieux. Au bout d’une quarantaine de minutes d’effort, ils ont finalement réussi à faire remonter l’homme en toute sécurité en utilisant des cordes, alors que le niveau d’eau dans la fosse commençait à monter. La victime ne souffrait que de blessures légères à la tête et son état de santé ne semblait pas préoccupant. Elle a tout de même été transportée à l’hôpital par précaution.

L’homme est un entrepreneur qui travaillait sur la propriété, avant de tomber dans la fosse septique et de s’y retrouver coincé.

« Le chien est salué pour lui avoir sauvé la vie, prouvant une fois de plus qu'il est le meilleur ami de l'Homme », indiquent sur leur site les pompiers de Nouvelle-Galles du Sud.

A lire aussi : L'émotion d'un Golden Retriever en visite à Disneyland une dernière fois avant son départ pour le paradis des chiens (vidéo)

1 commentaire