Un Bouledogue Français disparaît soudainement. Ses propriétaires le retrouvent piégé dans le terrier de leur tortue et appellent les pompiers !
Bruce a vécu une mésaventure qu'il n'est pas près d'oublier... et ses propriétaires non plus. Le chien s'est retrouvé coincé dans un trou profond, creusé par la tortue de la famille.
Le Bouledogue Français, âgé d'un an, vit sa meilleure vous sous le soleil de Scottsdale, en Arizona (États-Unis). Il a une famille qui l'aime, notamment 2 enfants avec qui jouer. Il partage également son quotidien avec Bianca, une tortue sillonnée, un reptile originaire d'Afrique. Or, cette dernière aime creuser des terriers dans le jardin pouvant s'avérer très profonds... au grand dam du chien.
Le 21 novembre 2021, Bruce a soudainement disparu. Ses proches ont fouillé la maison, en vain. Ils ont même commencé à créer des affiches à placarder dans la ville. « Nous craignions qu'il n'ait été volé dans notre jardin », a déclaré la maman. Mais il y a eu un retournement de situation, lorsque cette dernière a inspecté une dernière fois l'arrière-cour...
Les pompiers ont lancé une opération de sauvetage dans le jardin
La mère de famille a entendu des aboiements étouffés. Il n'a pas fallu longtemps pour remonter jusqu'à la source : le terrier de Bianca, mesurant un peu moins de 2 mètres. L'un des enfants a tenté de récupérer le Bouledogue Français, mais le trou demeurait bien trop profond. Pour ne rien arranger, la tortue s'était nichée à l'intérieur, empêchant Bruce de sortir !
Les pompiers ont donc été contactés. 10 minutes plus tard, 4 soldats du feu sont intervenus. Ces derniers étaient tout aussi déconcertés que les membres du foyer. Le chef de l'équipe a eu la bonne idée, heureusement, d'appeler le président du sanctuaire herpétologique de Phœnix, lequel lui a fourni des conseils précieux pour éviter que le tunnel ne s'effondre pendant qu'il creusait avec ses collègues.
Finalement, après 40 minutes de fouilles minutieuses, Bianca a décidé de sortir la tête pour voir ce qu'il se tramait dans son nid douillet. Cela a permis à Bruce d'avoir suffisamment d'espace pour se libérer et de sortir du terrier en bondissant, rapporte Daily Paws. Tout est bien qui finit bien !
Les propriétaires du chien ont remercié les héros, et leur ont même préparé des biscuits. Depuis cette mésaventure, ils apprennent à Bruce à rester éloigné de l'abri souterrain de la tortue.
Le canidé semble avoir tiré un trait sur l'épreuve qu'il a traversée, et continue de mener sa petite vie tranquille comme si de rien n'était !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/12/21
et bien, quelle aventure.....il faut toujours faire attention aux trous qui peuvent s'avérer très dangereux
J'aime Répondre Signaler