Un Bouledogue Français retrouve sa famille après avoir été volé et fait l'objet d'une demande de rançon
Après avoir volé un chien, ses ravisseurs ont adressé une demande de rançon à sa famille. Prévenue, la police a tendu une embuscade aux maîtres-chanteurs dans l’espoir de récupérer l’animal et le rendre à ses propriétaires.
Sailor est de retour auprès des siens, sain et sauf. Ce Bouledogue Français avait été volé par un couple qui espérait ensuite extorquer de l’argent à ses maîtres. C’était toutefois sans compter l’intervention des forces de l’ordre, rapportait CBS Miami le mercredi 6 juillet.
Reinier Fuentes, 33 ans, et sa compagne Lilianne Dominguez, 26 ans, sont derrière les barreaux. Le couple doit répondre de plusieurs chefs d’accusation après avoir enlevé un chien et exigé une somme d’argent contre sa restitution. Leur arrestation a eu lieu le 26 juin dans un centre commercial de Miami.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sailor et ses propriétaires habitent Marathon, dans le comté de Monroe en Floride. Il est le chien d’assistance du père de famille. Quelques heures après sa disparition, sa famille avait commencé à recevoir des messages et des appels téléphoniques anonymes. Leurs mystérieux interlocuteurs leur indiquaient être en possession du canidé. Ils leur disaient également qu’ils ne leur rendraient sain et sauf que contre une rançon de 1000 dollars, soit 980 euros environ.
Les suspects interpellés, Sailor rendu à ses propriétaires
Dès qu’il en a été informé, le bureau du shérif du comté de Monroe a ouvert une enquête et a réussi à identifier les suspects, Reinier Fuentes et sa complice Lilianne Dominguez en l’occurrence.
Suivant les conseils des policiers, les maîtres du Bouledogue Français ont convenu d’un rendez-vous avec les kidnappeurs. Celui-ci s’est tenu au centre commercial Dadeland. Fuentes et Dominguez y étaient, tout comme les adjoints du shérif qui n’ont eu aucune peine à procéder à leur arrestation.
A lire aussi : Partie sous une clôture, cette chienne disparue 10 jours mobilise voisins et experts
Sailor, lui, a été remis indemne à sa famille, pour laquelle le soulagement était évidemment immense.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/07/22
un "petit ou long séjour" en prison pour ce couple de malfrats ne leur fera pas de mal !!!! merci aux équipes d'avoir sauvé SAILOR et heureuse qu'il soit de nouveau parmi les siens
J'aime Répondre Signaler