Sauvetage d'un boxer retrouvé attaché à un poteau le long d’une route
Au Royaume-Uni, un Boxer a été retrouvé devant le lieu de travail d’un homme lambda. Ce dernier a apporté ce qu’il pouvait au canidé, très gentil, mais effrayé, peureux. Il a finalement été confié au personnel du contrôle des animaux, avant d’être envoyé dans un refuge où il espère, aujourd’hui, se faire une place dans une nouvelle famille.
Graham Dobson était intrigué, presque consterné. « Je suis venu travailler un matin et j’ai trouvé ce chien attaché au bord de la route, triste et effrayé. C’était si déchirant de voir qu’on l’avait laissé là et à quel point il était si bouleversé », confie l’homme à Hull Daily Mail. Face à cet Anglais de Hull, au Royaume-Uni, se dressait un animal « très gentil », mais terriblement « effrayé ».
Le propriétaire revient sur les lieux…
Devant ce cas d’abandon, Graham donne ce qu’il peut au canidé. À savoir à manger et à boire. Puis il a appelé un membre du contrôle des animaux de la commune. Quelques instants plus tard, le propriétaire de ce Boxer est revenu sur les lieux. Il avouait qu’il ne pouvait plus s’occuper de Max, avant de le céder au gardien présent sur place.
Max fut emmené chez un vétérinaire pour des évaluations de routine. Sa santé était optimale. De quoi le faire rejoindre un refuge dans le Nottinghamshire, où il attend sagement de trouver une nouvelle famille. Une qui pourra le garder précieusement auprès d’elle, sans jamais l’abandonner.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/05/19
Pauvre chien....toute la douleur se lit sur son visage !!! ignoble !!! j'espère joli toutou que tu trouveras une gentille famille qui te fera oublier ton lâche abandon (j'aimerais bien que le site, s'il le pouvait, nous donner des suites des animaux rescapés).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/05/19
je rajoute : si j'avais été sur la route de ce beau toutou, je crois bien qu'il serait resté chez moi !!! (quand on voit le pauvre attaché à ce réverbère...ça donne froid dans le dos). Je te souhaite tout le bonheur du monde maintenant et j'aimerais tant que nous soyons informés si tu as retrouvé une gentille famille
J'aime Répondre Signaler