Un Bulldog Anglais, ancien pensionnaire de refuge, remporte un concours de beauté canin
Vincent, un Bulldog Anglais de 27 kg, a remporté l’édition 2016 du Beautiful Bulldog Contest, un concours organisé en ouverture du triathlon de la Drake University, dans l’Iowa. Il aura ainsi l’honneur d’être la mascotte de la compétition.
Les propriétaires de Vincent, un adorable chien de race Bulldog Anglais, l’ont adopté auprès d’un refuge en février dernier. Il se trouvait, en effet, à l’Illinois English Bulldog Rescue dans la ville de Decatur (centre de l’Illinois) lorsqu’ils sont littéralement tombés sous le charme de ce Bulldog dont ils ne connaissent pas l’âge exact. Ils l’estiment à 3 ans environ.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce dimanche, soit 2 mois après avoir entamé sa toute nouvelle vie, Vincent a remporté le 37e concours annuel du plus beau Bulldog (« Beautiful Bulldog Contest ») à la Drake University. Cet évènement est organisé chaque année en ouverture des Drake Relays, un triathlon se déroulant au Drake Stadium, à Des Moines dans l’Etat de l’Iowa (Midwest des Etats-Unis).
Vincent, qui vit à 2 pas du stade, aura donc l’honneur d’être la mascotte de la compétition. Ses dauphins, Meatball et Daffodil, seront appelés à le remplacer en cas d’indisponibilité du lauréat, qui sera la vedette de la cérémonie d’ouverture et figurera sur toutes les photos officielles.
Vincent succède à Tank, vainqueur de l’édition 2015 du Beautiful Bulldog Contest qui avait séduit le jury grâce à son énorme gentillesse et sa tenue camouflage. Quant à Deliylah, qui avait pris part aux éditions 2013 et 2014, elle s’est vu attribuer un titre honoraire cette année, le prix Drake Spirit, pour son retour à la compétition. En 2015, elle avait donné naissance à 4 chiots durant les derniers jours des Drake Relays.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire