Un Bulldog Anglais se bat pour la vie après la morsure d'un animal inconnu dans un parc
Cette promenade dans le parc de la ville s’est vraiment mal terminée pour Breezy. Il s’est fait mordre par une araignée ou un serpent venimeux encore non identifié à ce jour. Sa maîtresse s’est fortement inquiétée. Et pour cause, son toutou bien-aimé a frôlé la mort.
Millie Batten, 23 ans, réside à Surrey en Angleterre avec son fidèle compagnon à 4 pattes nommé Breezy. Le Bulldog Anglais d’un an fait le bonheur de sa propriétaire et est plein de joie de vivre.
Le 16 juillet 2022, le duo est parti faire une promenade dans le parc de la ville. Un lieu qu’affectionnent particulièrement Millie et Breezy pour ses espaces verdoyants.
Tout à coup, le chien a pleuré de douleur. La jeune femme a pensé qu’il s’était fait piquer par un insecte et est rentrée à la maison.
Un aller-retour à la clinique animalière
Le lendemain matin, Breezy était léthargique et son cou était très gonflé. Sans attendre, sa propriétaire attentionnée l’a conduit chez le vétérinaire qui lui a dit que ce n'était pas grave.
L’homme lui a prescrit des antibiotiques visant à prévenir une infection.
Pourtant, 2 jours plus tard, l’état de santé du canidé avait empiré. Le gonflement s’était propagé jusqu’au menton, à la poitrine et sur l’ensemble du bas du corps de Breezy.
« Tout s'est passé si vite, nous n'avons même pas eu le temps de le traiter », a déclaré une infirmière à NewsWeek.
Le vétérinaire a ponctionné le pus qui s’était accumulé autour de la plaie et dans l’ensemble du petit corps du canidé.
« Après 3 incisions, Breezy a dû être renvoyé chez le docteur d'urgence pour une opération qui lui a sauvé la vie », a expliqué Millie.
Par ailleurs, Breezy a reçu une injection de plasma frais congelé qui a permis de combattre l’infection et d’aider le sang à coaguler. « Le chirurgien a enlevé la peau morte puis nettoyé et pansé les plaies de Breezy. Tout ça après lui avoir inséré un tube d'alimentation pour le maintenir en vie », a précisé sa maîtresse.
2 jours après l’intervention, Breezy montre enfin des signes d’amélioration. D’après le vétérinaire, l’animal aurait contracté une infection bactérienne mangeuse de chair, probablement due à une morsure d'araignée ou de serpent.
Millie est aux petits soins pour son chien adoré qui devrait maintenant se remettre de sa terrible expérience.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire