Un Bulldog bat le record du monde de la plus longue traversée de tunnel de jambes en skateboard
L’information peut prêter à sourire. A juste titre d’ailleurs. Oui, un chien a bel et bien fait du skateboard et s’en est servi pour passer sous une forêt de jambes humaines. Le fait de voir l’un de nos amis canidés sur une planche à roulettes est déjà peu commun en soi. Qu’il soit assez adroit dans cet exercice pour pouvoir passer sous un tunnel humain composé de 30 personnes est encore plus surprenant.
Il s’agit d’un record mondial enregistré et validé par le comité du Livre Guinness des Records. Il a été établi ce jeudi à Lima, capitale du Pérou.
Le chien en question est un sympathique Bulldog Anglais prénommé Otto. Ce dernier n’est pas seulement capable de tenir debout sur un skateboard, ce qui constitue déjà une performance pour beaucoup d’entre nous. Il est, en plus, capable de couvrir des distances remarquables en s’aidant de ses pattes pour avancer, de la même manière qu’un skateur humain.
A Lima, 30 personnes se sont positionnées en rang, les unes derrière les autres, en écartant les jambes pour former une sorte de tunnel. S’élançant à quelques mètres de là et s’aidant d’une légère descente pour démarrer plus facilement, Otto a effectué un passage à la trajectoire étonnamment limpide sous le tunnel humain, signant donc le record du monde.
Ses propriétaires Rickards Ugarte et Luciana Viale Paez ont été plus que ravis de recevoir le certificat délivré par l’équipe Guinness. Luciana Viale Paez, qui a accompagné Otto sur la ligne de départ, nous explique comment son chien en est arrivé à maîtriser l’art du skateboard : « Tout a débuté comme un jeu. J’aime prendre des photos d’Otto avec ses admirateurs. Un jour, il faisait du skate et il se déplaçait très vite vers moi. Pour l’éviter, j’ai écarté mes jambes et il est passé en dessous de moi. C’est comme cela que tout a commencé ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire