Un cambrioleur s’introduit dans un garage et vole un chien
Un chien croisé Border Collie / Labrador Retriever répondant au nom de Jacks est introuvable depuis ce mardi 27 février. Date à laquelle il a, semble-t-il, été volé par un homme qui n’a pas encore pu être identifié. Son propriétaire a porté plainte auprès des gendarmes.
Comme le rapporte le site Le Populaire du Centre, un habitant de la commune de Razès, en Haute-Vienne, est à la recherche de son chien dont il n’a plus de nouvelles depuis le mardi 27 février 2018.
Ce jour-là, en effet, Damien Decrossa, qui réside dans le lotissement de Champour, s’est absenté l’après-midi pour se rendre à Limoges, mais à son retour à la maison, il s’est rendu compte que cette dernière venait d’être visitée. La porte du garage était forcée, une planche de bois ayant été retirée de cette dernière.
Il a constaté avec effroi que son compagnon à 4 pattes n’était plus là. Jacks, un croisé Border Collie / Labrador Retriever de 2 ans, a été enlevé par le cambrioleur. Son propriétaire est quasi certain qu’il s’agit bien d’un homme ayant agi seul qui est l’auteur de ce forfait, car une voisine a fourni un témoignage dans ce sens ; elle a indiqué avoir vu un automobiliste s’arrêtant près du domicile, avant de repartir au volant de sa voiture de couleur grise et immatriculée 87.
Damien Decrossa a porté plainte auprès de brigade de la gendarmerie de Bessines-sur-Gartempe. Il a également alerté la SPA, contacté les vétérinaires de la région et publié des messages sur les réseaux sociaux. Un avis de recherche a notamment été posté par la page Facebook Pet Alert Haute-Vienne 87 (photo ci-dessous).
Le cambrioleur n’a rien emporté d’autre. Le chien est porteur d’une puce d’identification, n’est pas tatoué et est de couleur noir et blanc.
Jacks (photo : Pet Alert Haute-Vienne 87 - Facebook)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/03/18
J'espère de tout cœur que le monsieur va retrouver son chien VIVANT. Surtout tenez nous au courant.
J'aime (2) Répondre Signaler