Un Carlin aventurier voulait partir à la conquête du monde, mais il s'est retrouvé dans un piège inattendu
C’est au Mexique, à Escobedo que s’est déroulée cette drôle d’histoire. Un carlin fugueur a souhaité partir à la découverte du monde, mais son périple n’a pas duré très longtemps…
Il y a peu d’informations concernant le petit chien, si ce n’est qu’il s’est échappé de chez ses propriétaires à Escobedo au Mexique. Il était visiblement bien traité puisqu’il ne présentait ni problème de santé, ni sous-poids et encore moins de traces de violences.
L’instinct de cet aventurier dans l’âme l’a poussé à partir en vadrouille aussi loin que ses petites pattes pouvaient le porter. Truffe au vent, il trottait gaiement dans les rues de la ville, rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Mais c’était sans compter sur la bienveillance des éboueurs locaux…
Alors que les employés de Red Ambiantal, le service local de la gestion des déchets, étaient en plein travail, ils ont aperçu le petit carlin tout seul. Leur vitesse de croisière était relativement faible, ils ont donc pu observer le petit chien. C’est à ce moment-là qu’ils se sont rendu compte qu’il s’était sûrement échappé.
Les éboueurs ont donc pris l’initiative de sauver le chien. L’animal s’est laissé approcher sans problème. Il ne portait pas de collier et les employés ont décidé de l’embarquer avec eux dans la cabine du camion. Le voyage de petit carlin prenait véritablement une tournure inattendue…
Au lieu de découvrir la liberté, le Carlin s’est trouvé embarqué pour finir la journée de travail des éboueurs. Entre les odeurs et les arrêts intempestifs, le pauvre animal a vu son rêve se briser en quelques minutes.
Après quelques recherches, les employés de Red Ambiantal ont réussi à trouver les propriétaires du chien. Ils ont trouvé cette histoire tellement cocasse qu’ils ont décidé de publier les péripéties du carlin sur leur page Facebook et, contre toute attente, cette histoire est devenue virale !
Il y a fort à parier que le chien appréciera désormais son confort dans sa maison plutôt que l’aventure ! Le mauvais souvenir de son périple inachevé risque de le hanter bien longtemps !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire