Un Carlin survit miraculeusement après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d’un dognapping infructueux

Plusieurs organisations de voleurs de chiens sévissent en Angleterre. Sid, un Carlin d’un an, en a fait les frais. Si l’enlèvement n’a finalement pas abouti grâce au propriétaire du canidé, le malheureux a tout de même reçu plusieurs coups de couteau dans le cou.

Illustration : "Un Carlin survit miraculeusement après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d’un dognapping infructueux"

Luke vit dans la petite ville d’ordinaire tranquille de Dartford, au nord-ouest du Kent en Angleterre. Le jeune homme et sa femme, Claire, ont adopté au mois de mars 2022 Sid, un adorable Carlin âgé d’un an.

Le trio profitait pleinement et coulait depuis des jours heureux.

Cependant, jeudi 18 août 2022 vers 13 heures tout a basculé. En effet, ce jour-là Luke était parti promener son fidèle compagnon dans le Darenth Country Park avec un ami et son chiot Shih Tzu.

Tout à coup, 3 individus ont débarqué de nulle part arme blanche à la main. Ils ont tenté, en vain, de voler le bébé chien de l’ami à Luke avant de s’en prendre à Sid.

Le malheureux a été gravement blessé au cou par 3 coups de couteau. Sans attendre, le maître a porté secours à sa boule de poils, laissant s’échapper les agresseurs.

Illustration de l'article : Un Carlin survit miraculeusement après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d’un dognapping infructueux
Photo d’illustration

En urgence chez le vétérinaire

Luke a conduit Sid à la clinique dans la hâte. En chemin, il a pris le temps d’informer Claire de l’incident. « Je me suis sentie mal, je ne savais pas du tout quoi faire », a-t-elle déclaré à Metro.

Le vétérinaire n’arrivait pas à croire que Sid soit encore en vie. Par chance, la lame du couteau n’avait pas atteint d’organes vitaux.

Néanmoins, le jeune chien a dû être opéré dans les plus brefs délais. Il est aujourd’hui rentré chez lui et se bat contre la douleur avec un traitement adéquat. Le docteur animalier assure qu’avec beaucoup de repos, il se remettra physiquement.

A lire aussi : Par le plus grand des hasards, un chien adopté découvre que son ami du refuge vit chez les voisins et le retrouve avec joie (vidéo)

Cependant, Claire est inquiète quant au traumatisme subi. « Quand il est revenu hier, il était très différent, il n'était pas du tout lui-même. Il était anxieux, même lorsque j'essayais de le caresser, il tressaillait. Il ne remuait pas la queue », a-t-elle précisé. Il faudra par conséquent sans doute du temps à Sid pour refaire confiance aux étrangers.

En parallèle, la police mène l’enquête afin de retrouver les auteurs des faits. D’après le témoignage de Luke, les forces de l’ordre recherchent 3 hommes âgés de 18 à 25 ans, 2 bruns et un roux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil