Un catcheur au grand coeur aide 2 chiens abandonnés en pleine chaleur à prendre un nouveau départ dans la vie
Un catcheur américain, Titus O’Neil, a permis à 2 chiens abandonnés près d’un collège de prendre un nouveau départ dans la vie. Les pauvres boules de poils avaient souffert des fortes chaleurs et de la faim.
Le samedi 20 juillet, la star de la WWE Titus O’Neil et un groupe de bénévoles faisaient don de fournitures scolaires devant le Sligh Middle School, un collège situé à Tampa aux États-Unis.
Ce jour-là, le catcheur ne s’attendait pas à découvrir des va-nu-pattes en détresse. Ni une ni deux, l’homme au grand cœur a contacté la Humane Society de Tampa Bay dans le but de sauver ces chiens victimes d’abandon et livrés à eux-mêmes.
« C’était une journée incroyablement chaude, ils avaient donc soif, faim et étaient désorientés comme c’est le cas pour la plupart des animaux abandonnés, a déclaré un porte-parole de l’organisme à la rédaction de People, à leur arrivée, ils ont reçu l’eau et la nourriture dont ils avaient besoin. »
© Humane Society de Tampa Bay
Les chiens ont les oreilles coupées
Les rescapés ont été affectueusement baptisés Biggie et Bertha. La directrice du refuge, Sherry Silk, a expliqué que les oreilles coupées pouvaient être la preuve qu’ils étaient destinés aux combats de chiens. Cette opération douloureuse empêcherait les autres canidés de s’y accrocher.
« Ils leur donnent de l’alcool pour essayer d’atténuer la douleur, mais en réalité, c’est horrible, sanglant et c’est de la cruauté envers les animaux », a-t-elle souligné. En France, cette pratique est interdite depuis plusieurs années.
De plus, Bertha semble avoir eu des chiots récemment, ce qui pourrait expliquer son abandon. « Je pense qu’elle a eu ses petits et qu’ils ont été vendus, estime Sherry Silk, c’est probablement pour cela qu’ils ont été abandonnés. Nous voyons cela tout le temps. »
© Humane Society de Tampa Bay
En route vers le bonheur
Bien qu’ils souffrent d’une otite, Biggie et Bertha se portent bien dans l’ensemble. Désormais entre de bonnes mains, ils peuvent se détendre et savourer les témoignages d’affection de leurs anges gardiens.
« Bertha a une puce électronique, mais lorsque notre équipe a appelé les propriétaires, elle s’est retrouvée dans une impasse. La puce n’a jamais été enregistrée », a indiqué Sherry Silk. Les 2 toutous ont donc été stérilisés, et proposés à l’adoption.
Grâce à l’intervention du catcheur et des bénévoles, ils pourront bénéficier d’une seconde chance et connaître le bonheur de la vie de famille.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire