Un champion de motocross belge perd la vie en voulant sauver son chien de la noyade

Eric Geboers, plusieurs fois champion du monde d'enduro et très connu en Belgique, a perdu la vie en tentant de sauver celle de son chien, tombé d'un bateau. Le drame a eu lieu dimanche soir, mais son corps n'a pu être repêché que le lendemain matin.

Illustration : "Un champion de motocross belge perd la vie en voulant sauver son chien de la noyade"

Eric Geboers est décédé le dimanche 6 mai à l'âge de 55 ans en portant secours à son chien, comme le rapporte La Voix du Nord. Chez nos voisins Belges, ce sportif est très connu, puisqu'il a remporté plusieurs titres majeurs en motocross, et plus spécifiquement dans les compétitions d'enduro. Il est d'ailleurs le premier pilote à avoir été champion du monde dans les 3 catégories 125, 250 et 500, ce qui lui a valu le titre de "Mister 875".

Pour revenir au drame qui s'est joué le weekend dernier, Eric Geboers se trouvait avec son chien et des amis dans un bateau de plaisance, sur l'étang du domaine Miramar à Mol, près d'Anvers. Vers 22h, le quadrupède est tombé dans l'eau et le natif de Neerpelt, en Région flamande, a aussitôt plongé pour tenter de le sauver. L'homme n'a pas refait surface et l'un de ses amis a sauté à l'eau à son tour pour lui porter secours, mais le motocycliste est resté introuvable.

Prévenus, les pompiers ont effectué des recherches jusqu'à 1 heure du matin, sans succès. Ils ont dû interrompre l'opération et reprendre le lendemain lundi matin. Ce n'est qu'à ce moment-là que son corps a été retrouvé et repêché, et son décès confirmé, donc. L'ami qui s'était porté à son secours s'en était sorti. En revanche, aucune source ne nous informe du sort du chien.

A lire aussi : Un chauffeur de bus fait un arrêt imprévu pour sauver un chien errant et sauver une famille

Illustration de l'article : Un champion de motocross belge perd la vie en voulant sauver son chien de la noyade

1 commentaire