Un chasseur de 80 ans et son chien sauvés par les pompiers !

Ce samedi 21 septembre, un chasseur octogénaire et son chien ont été secourus par les pompiers du Grimp. Le premier s’était retrouvé coincé sur une falaise, en tentant de récupérer son chien, lui-même pris au piège sur une barre rocheuse au-dessus de la Dordogne. L’opération de sauvetage a duré 3 heures !

Illustration : "Un chasseur de 80 ans et son chien sauvés par les pompiers !"

La chasse a fait son retour ces dernières semaines en France. Et ce samedi 21 septembre, un chasseur a dû être secouru par les sapeurs-pompiers après être resté coincé sur une falaise, du côté de Saint-Pierre, dans le nord du Cantal.

Comme le racontent nos confrères de La Montagne, le chasseur de 80 ans était parti à la recherche de son chien, lui-même en difficulté sur cette même falaise au-dessus de la Dordogne. Coincé, il a dû faire appel aux soldats du feu.

Le chasseur épuisé, son chien guère mieux !

Ce sont les pompiers du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) qui sont intervenus. L’opération, délicate, a duré plus de 3 heures. Après quoi les pompiers ont pu atteindre l’octogénaire, épuisé par cette longue attente, et le stress engendré par la situation.

A lire aussi : Sauvée d’un hangar, une jeune chienne inadaptée à la vie familiale trouve une nouvelle mission dans une prison

Ce dernier a dû descendre en rappel, sur une vingtaine de mètres. Et le chien ? Lui aussi a été sauvé par les sapeurs-pompiers qui, après s’être chargés du maître, sont retournés sur la barre rocheuse pour délivrer le toutou et le ramener sur la terre ferme. Plus de peur que de mal, au final, mais une aventure qui devrait vacciner l’un comme l’autre à l’avenir !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/09/19

    Merci au GRIMP d'avoir sauvé le maître et son chien (mais svp, Monsieur le chasseur, à 80 ans, arrêtez la chasse....allez simplement vous promener avec votre chien) !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil