Un chat abandonné dans une taie d’oreiller sur le bord de la route met dans l'embarras la passante qui lui vient en aide
Tristement, certains individus font preuve d’une cruauté incompréhensible envers les animaux. Un félin a été repéré au bord d’une route après avoir été piégé dans une taie d’oreiller et abandonné sur la route. Les autorités locales et la SPCA sont intervenues pour le prendre en charge.
Le 28 février dernier, sur Facebook, la SPCA de Niagara (États-Unis) mettait en garde ses lecteurs, car elle s’apprêtait à décrire « un acte cruel d’abandon » perpétré quelques heures auparavant. Un pauvre chat a été enroulé dans une taie d’oreiller, puis laissé au bord d’une route. Par chance, un témoin a vu l’animal et a contacté les autorités compétentes. Il a été pris en charge et attend désormais d’être adopté.
C’est la fin d’un calvaire pour cette chatte grise, qui a sans doute vécu l’un des moments les plus difficiles de sa vie. Son ancien détenteur a choisi la pire façon de l’abandonner en l’enfermant dans une taie d’oreiller. Comme si cela ne suffisait pas, il l’a déposée au bord d’une route et s’en est allé : « Elle a été déposée, ou potentiellement jetée » précisait un porte-parole de la SPCA sur Facebook, relayé par People.
« Une femme qui passait par là a vu le sac bouger »
Le quadrupède se débattait pour sortir du linge, ce qui a attiré l’attention d’une passante. Laquelle l’a ouvert et a découvert la féline à l’intérieur. Cette dernière, trempée par la pluie qui battait son plein, s’est enfuie pour se cacher dans le moteur du véhicule de sa sauveteuse. Celle-ci a contacté les forces de l’ordre pour obtenir de l’aide et la SPCA a été appelée en renfort.
Les sauveteurs sont parvenus à récupérer l’animal et l’ont conduit « en toute sécurité » au refuge pour le prendre en charge. La chatte, traumatisée par ce qu’elle venait de vivre, était désormais entre de bonnes mains. Tous espèrent qu’elle trouvera « un merveilleux adoptant » qui saura prendre soin d’elle.
L’ex-propriétaire recherché
De son côté, la SPCA a lancé un appel à témoin pour quiconque aurait déjà vu le minois de la rescapée dans l’État de New York : « Nous doutons que cela soit fructueux, mais nous devons quand même essayer » écrivaient les membres. Ceux-ci ont précisé qu’ils se passeraient de commenter ce geste barbare, car ils avaient beaucoup de colère envers son auteur.
De nombreux internautes ont soutenu la féline dans la section des commentaires et ont condamné l’acte de son ancien maître. Ils espèrent qu’elle pourra s’épanouir dans un bon environnement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/03/24
Acte LACHE et BARBARE .........
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/03/24
Je n'ai pas de mots.
L'imagination "humaine" est sans limites pour les horreurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/03/24
Comment peut on faire une chose pareil !!!!
Peut-être que des recherches ADN dans tiens d'oreiller pourraient aider à retrouver ce monstre sans cœur. Bonne chance à cette petite chatoune.
J'aime Répondre Signaler