Un chat orphelin de son humain est découvert blessé par arme à feu, une infirmière se prend d'affection pour lui
Emue par le sort d’un chat dont le propriétaire est décédé, une femme a tout fait pour lui offrir la vie heureuse qu’il méritait, mais l’animal refusait de se laisser approcher. Jusqu’à ce triste jour où elle l’a découvert grièvement blessé chez elle.
Tom a frôlé le pire, mais ce chat est tombé sur la bonne personne après avoir été victime d’un acte de cruauté. Un récit rapporté par l’Albuquerque Journal.
Staci Huggins habite Melrose dans l’Etat du Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Travaillant comme infirmière dans une maison de retraite médicalisée, l’un de ses patients en fin de vie lui avait parlé de son chat qui n’avait plus personne pour s’occuper de lui. Tom s’était retrouvé livré à lui-même depuis janvier 2021.
Son maître est malheureusement décédé et Staci Huggins s’est fait la promesse de recueillir et adopter le félin. Malheureusement, elle ne parvenait pas à l’approcher. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était lui laisser quotidiennement à manger en espérant qu’un jour, il ait suffisamment confiance en elle pour établir le contact.
Ce n’est qu’en août de la même année que Staci Huggins est parvenue à le prendre en charge, mais dans des circonstances extrêmement douloureuses. Tom se trouvait, en effet, dans son garage et saignait abondamment. En l’examinant, elle a constaté avec effroi qu’il était blessé à la patte, très probablement par un tir d’arme de chasse. « J’étais sous le choc. J’étais totalement choquée », se souvient l’infirmière, qui ne pouvait « pas croire que quelqu'un ici puisse lui tirer dessus ».
Nouveau départ et concours
Elle l’a emmené aux urgences de la clinique vétérinaire Tucumcari Animal Hospital, où il a été amputé de la patte et hospitalisé pendant 30 jours. Staci Higgins en a informé la police, mais le tireur n’a toujours pas été identifié.
Tom, lui, s’en est remis et s’est habitué à sa nouvelle vie de chat à 3 pattes aux côtés de sa bienfaitrice, qui en a fait le nouveau membre de sa famille.
Staci Huggins
Par ailleurs, 2 années après l’incident, le chat est en lice pour remporter un concours, celui de l’America’s Favorite Pet 2023 dont il déjà atteint les quarts de finale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/03/23
merci à cette dame d'avoir adopté le chat du monsieur dont elle s'occupait....j'espère que le débile qui t'a tiré dessus sera un jour arrêté et j'espère que tu vas gagner le concours
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/03/23
Longue vie au chat
J'aime Répondre Signaler