Un chat pris dans un piège à loup en Haute-Garonne
Les propriétaires d’Odin n’en reviennent toujours pas ; une nuit, leur chat est revenu la maison la patte coincée dans un piège à loups. Ils attendent des autorités qu’elles réagissent fermement face à ce genre de pratique dangereuse.
Un chat a été pris dans un piège de trappeur à Saint-Thomas, village de Haute-Garonne, comme le rapporte La Dépêche du Midi. L’indicent a eu lieu le jeudi 10 octobre dernier à 1h du matin. En fait, c’est l’heure à laquelle le pauvre félin est rentré chez ses propriétaires, Corinne Lobera et son mari. Son calvaire avait donc commencé avant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quoi qu’il en soit, la famille était sous le choc en le voyant souffrir de la sorte. Ils s’y sont mis à 3 pour pouvoir rouvrir le piège à loup et ainsi libérer la patte du pauvre chat. Ils l’ont ensuite emmené chez le vétérinaire où il a été soigné. Les Llobera ont déposé une plainte pour cruauté envers les animaux auprès de la gendarmerie de Saint-Lys. Ils en ont également informé la mairie de la commune par courrier électronique accompagné de photos.
Ils espèrent une réaction à la mesure de la gravité de la situation de la part de la Collectivité. Corinne Llobera a confié à La Dépêche qu’elle s’attendait à ce qu’elle intervienne « comme il se doit du fait de l’illégalité de l’utilisation d’un tel piège. »
Depuis que la famille a emménagé à Saint-Thomas il y a 8 ans de cela, 2 de ses chats ont disparu et une a été écrasée par un automobiliste. Odin, lui, vit avec eux depuis le mois de janvier dernier. Ils l’avaient adopté à la clinique vétérinaire de Fontenilles.
Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour aider le couple à régler les frais vétérinaires liés aux soins d’Odin. On y apprend que le chat avait dû être opéré et reçu broches et attelles. Au moment où nous écrivons ces lignes, 200 euros ont été collectés, sachant que l’objectif à atteindre est de 990 euros.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/10/19
j'espère que l'enfoiré qui se sert de pièges à loup sera trouvé, arrêté et condamné pour actes de cruauté. J'espère qu'ODIN va mieux et que la cagnotte sera bientôt finalisée.
J'aime (1) Répondre Signaler