Un chat pris dans un piège à loup en Haute-Garonne

Les propriétaires d’Odin n’en reviennent toujours pas ; une nuit, leur chat est revenu la maison la patte coincée dans un piège à loups. Ils attendent des autorités qu’elles réagissent fermement face à ce genre de pratique dangereuse.

Illustration : "Un chat pris dans un piège à loup en Haute-Garonne"

Un chat a été pris dans un piège de trappeur à Saint-Thomas, village de Haute-Garonne, comme le rapporte La Dépêche du Midi. L’indicent a eu lieu le jeudi 10 octobre dernier à 1h du matin. En fait, c’est l’heure à laquelle le pauvre félin est rentré chez ses propriétaires, Corinne Lobera et son mari. Son calvaire avait donc commencé avant.

Quoi qu’il en soit, la famille était sous le choc en le voyant souffrir de la sorte. Ils s’y sont mis à 3 pour pouvoir rouvrir le piège à loup et ainsi libérer la patte du pauvre chat. Ils l’ont ensuite emmené chez le vétérinaire où il a été soigné. Les Llobera ont déposé une plainte pour cruauté envers les animaux auprès de la gendarmerie de Saint-Lys. Ils en ont également informé la mairie de la commune par courrier électronique accompagné de photos.

Ils espèrent une réaction à la mesure de la gravité de la situation de la part de la Collectivité. Corinne Llobera a confié à La Dépêche qu’elle s’attendait à ce qu’elle intervienne « comme il se doit du fait de l’illégalité de l’utilisation d’un tel piège. »

Depuis que la famille a emménagé à Saint-Thomas il y a 8 ans de cela, 2 de ses chats ont disparu et une a été écrasée par un automobiliste. Odin, lui, vit avec eux depuis le mois de janvier dernier. Ils l’avaient adopté à la clinique vétérinaire de Fontenilles.

A lire aussi : Un couple découvre un chien inconnu couvert de cicatrices dans son jardin et se donne pour mission de lui offrir un nouveau départ

Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour aider le couple à régler les frais vétérinaires liés aux soins d’Odin. On y apprend que le chat avait dû être opéré et reçu broches et attelles. Au moment où nous écrivons ces lignes, 200 euros ont été collectés, sachant que l’objectif à atteindre est de 990 euros.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/10/19

    j'espère que l'enfoiré qui se sert de pièges à loup sera trouvé, arrêté et condamné pour actes de cruauté. J'espère qu'ODIN va mieux et que la cagnotte sera bientôt finalisée.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil