Un chat survit à une grosse chute de balcon, mais assomme l'homme sur lequel il tombe ! (Vidéo)
Alors qu’il promenait son chien, un homme a eu la malchance de se trouver précisément sur le point de chute d’un chat qui tombait d’un balcon. Si le félin peut s’estimer chanceux, le passant lui ayant involontairement sauvé la vie, ce dernier a dû être hospitalisé.
C’est une vidéo insolite que la chaîne YouTube Pets Ya a publiée le 17 août dernier. Elle montre un chat tombé sur la tête d’un passant, qui s’est aussitôt écroulé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’incident a eu lieu à Harbin, ville de la province du Sahaliyan Ula, dans le Nord-est de la Chine, d’après L’Indépendant. Un habitant, répondant au nom de Gao Fenghua, marchait tranquillement dans la rue en promenant son chien, un Golden Retriever, quand quelque chose a brutalement atterri sur son crâne. Il s’agissait d’un chat. Le pauvre félin venait de faire une chute de plusieurs mètres depuis le balcon d’un appartement qui se trouvait juste au-dessus du propriétaire canin.
Heureusement pour le chat, Gao Fenghua lui a sauvé la vie sans le vouloir. Malheureusement pour son sauveur, le choc lui a instantanément fait perdre connaissance. Son chien, lui, a mis un certain temps avant de comprendre la situation, puis a poursuivi le chat jusqu’à l’acculer devant la porte de ce qui semble être un magasin. Toutefois le canidé semblait davantage vouloir jouer avec le félin, qui lui était sur ses gardes et secoué par son grand saut, que « venger » son maître.
Le quotidien britannique The Sun rapporte que Gao Fenghua a dû être hospitalisé pendant 23 jours, car il avait été sérieusement atteint aux cervicales. On le voit porter une minerve dans la vidéo. Il aurait, par ailleurs, demandé à être dédommagé par le propriétaire du chat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire