Un chat tué par un piège à loup dans le Doubs

Bien que la pratique soit interdite depuis un quart de siècle, les pièges à loups continuent de faire des victimes, notamment parmi les animaux de compagnie. Il y a quelques jours, c’est un chat qui a perdu la vie à cause de l’un de ces dispositifs dans une commune franc-comtoise.

Illustration : "Un chat tué par un piège à loup dans le Doubs"

Jean Fried, le maire d’Allenjoie (25), est « écœuré », comme le rapporte France Bleu. Et pour cause : dans sa paisible commune doubiste, une horrible découverte a été faite le 11 février dernier sur un terrain privé. Il s’agissait du corps sans vie d’un chat pris dans un piège à loup.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La mâchoire en fer n’a laissé aucune chance au pauvre félin en se refermant sur sa patte. « L’animal a dû agoniser pendant plusieurs jours », suppose Lydia Touati de l’association Nos amis les chats, qui en avait été informée par l’élu. C’est d’ailleurs elle qui a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie d’Etupes.

Alertés par M. Fried, les gardes nature de Pays Montbéliard Agglomération ont procédé au retrait du piège à loup et récupéré le corps du félin.

Le chat décédé appartenait, semble-t-il, à une habitante qui l’avait perdu de vue depuis quelque temps. La femme en question, prénommée Brigitte, ne peut se baser que sur les photos du cadavre. Sans en avoir la totale certitude, parce qu’il n’était ni tatoué ni pucé, elle pense effectivement que c’était bien son Guizmo.

A lire aussi : Un plombier va au-delà de son travail en mettant le chiot de son client en sécurité (vidéo)

L’incident n’est pas sans rappeler celui dont a été victime le chat Odin à Saint-Thomas (31), en octobre 2019.

1 commentaire