Un chaton de quelques jours devient la meilleure amie d’un vieux chien

L’amitié n’a pas d’âge. Celle liant Polly le petit chaton à Paxton le vieux chien en est la preuve. Plus de 12 ans séparent les 2 animaux. Mais entre eux, un amour fraternel est né au hasard d’une rencontre, d’un sauvetage.

Illustration : "Un chaton de quelques jours devient la meilleure amie d’un vieux chien"

Esseulé, dans la rue, un petit chaton par la suite nommé Polly a reçu l’aide bienfaitrice de Morgan McKenzie. Cette femme l’avait croisé un peu plus tôt dans la journée. Espérant que la mère du chaton vienne le retrouver, elle ne l’avait pas ramassé. Chose faite en début de soirée, alors que la nuit tombait.

Illustration de l'article : Un chaton de quelques jours devient la meilleure amie d’un vieux chien

Ce chaton gris et blanc fut ramené à son domicile. « Polly n’avait qu’un ou deux jours. Elle ne pouvait pas voir, ses oreilles étaient encore pliées et elle était affamée », déclare Morgan à The Dodo. Un bain plus tard (pour enlever les puces), et Polly était prête à découvrir sa nouvelle demeure. Mais aussi à faire connaissance avec Paxton, le Labrador de 12 ans.

Polly devient la petite sœur de Paxton

« Il a rencontré Polly juste après son bain. Il est tombé amoureux d’elle car il la nettoyait après chaque biberon », confie Morgan. Paxton n’hésitait jamais à protéger le tout petit chaton. Jusqu’à ce que ce dernier puisse ouvrir les yeux et voir son environnement. Polly « pense que tout cela est normal », alors que Paxton ne semble pas avoir conscience que la petite boule de poils est un chat.

Illustration de l'article : Un chaton de quelques jours devient la meilleure amie d’un vieux chien

A lire aussi : Un chien cachectique découvert sous un pont vit une métamorphose en quelques semaines et goûte enfin au bonheur

5 mois plus tard, l’ambiance est toujours aussi magique. Les 2 amis ne se quittent pas et Polly, en jeune chatte qui se respecte, est devenue très active. Bien plus que son vieux compagnon qui, malgré tout, parvient à rester d’une patience extrême. « Elle devient de plus en plus la fameuse petite sœur qui le suit partout et prend les jouets avec lesquels il s’amuse », se marre Morgan.

1 commentaire