Un chaton transporté d'urgence à l'hôpital vétérinaire. Son traitement financé grâce à une belle mobilisation
Une jeune chatte souffrant d’un problème urinaire devait être soignée en urgence. Sa propriétaire n’avait toutefois pas les moyens de payer la facture vétérinaire, mais elle a pu compter sur la générosité de nombreux anonymes.
Le vendredi 13 mai, Hayley Chalmers, qui habite Falkirk en Ecosse, constatait que sa jeune chatte souffrait de plus en plus. Cette dernière avait du mal à uriner. Elle a dû l’emmener aux urgences vétérinaires à Edinbourg, la capitale écossaise située à une trentaine de kilomètres de là, rapportait Daily Record.
Prête à tout pour soulager et sauver son animal de compagnie, Hayley Chalmers n’était toutefois pas préparée à recevoir une facture aussi importante à la clinique vétérinaire. Celle-ci s’élevait à 400 livres sterling (470 euros environ). En outre, Ruby a besoin de traitements ultérieurs et d’examens supplémentaires. Or, sa maîtresse n’a pas les ressources suffisantes pour assumer de telles dépenses.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle a alors ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe, et les contributions ont rapidement afflué. En une seule journée, elle a ainsi réuni la somme de 750 livres (890 euros).
Ruby soignée grâce à cette formidable vague de solidarité
Hayley Chalmers explique que Ruby devra bientôt subir un scanner et un lavage de vessie. La chatte pourrait également avoir des calculs rénaux à traiter. La solidarité dont ont fait preuve les habitants de Falkirk l’aidera grandement à couvrir ces frais et à assurer les meilleurs soins au félin.
Elle d’ailleurs tenu à leur exprimer sa gratitude sur Facebook. « Nous avons maintenant collecté les fonds nécessaires. Je voudrais remercier tout le monde pour toute l'aide que vous nous avez apportée en partageant ou en adressant vos dons, a-t-elle ainsi écrit. Je suis tellement touchée par vous tous, je vous en serai toujours reconnaissante ! »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/05/22
mille mercis à tous ceux qui ont participé à cette belle chaîne de solidarité pour sauver la jolie chatte
J'aime Répondre Signaler