Un chauffeur d’UPS sauve la vie d’un chiot jeté près d’une voie rapide

C’est pendant son service dans la ville de Hughson en Californie, que Jason Harcrow a été témoin d’un spectacle d’une rare violence. Le conducteur devant lui a jeté quelque chose sur le bas-côté de la route.

Illustration : "Un chauffeur d’UPS sauve la vie d’un chiot jeté près d’une voie rapide"

Cela s’est passé en plein jour, Jason Harcrow était au volant de son camion, lorsqu’il a vu l’automobiliste devant lui jeter un chiot Cairn Terrier sur le côté de la route. Effrayé, ce dernier a traversé la voie et courait dans tous les sens avant de s’abriter sous le camion de Jason. Le chauffeur a tenté de venir en aide au chiot en le faisant venir à lui. Mais trop apeuré, l’animal ne bougeait plus. L’employé d’UPS s’est alors mis à ramper sous son camion pour attraper le chiot qui a cherché à s’enfuir. Mais Jason a malgré tout réussi à le saisir et le mettre à l’abri dans son camion.

Illustration de l'article : Un chauffeur d’UPS sauve la vie d’un chiot jeté près d’une voie rapide

« La route était très passante, je voulais être sûr qu’il ne la traverserait pas à nouveau. Ce n’était qu’un chiot » a précisé Jason à la chaîne KCRA News.

Il a rassuré le chiot et tous deux remis de leurs émotions, Jason l’a amené au poste de Police, avant de le déposer au refuge de Stanislaus County Animal Shelter. L’animal a été ausculté par les vétérinaires et jugé en bonne santé. Il a alors été baptisé Biscuit.

Illustration de l'article : Un chauffeur d’UPS sauve la vie d’un chiot jeté près d’une voie rapide

Vif et gentil, Biscuit débordait d’énergie et ne pensait qu'à jouer. L’histoire du chiot a été rendue publique sur les réseaux sociaux et des journalistes sont venus interviewer Jason pour en savoir plus sur le sauvetage de Biscuit. Pour l’aider à se remettre pleinement de cette histoire, le chiot a été proposé à l’adoption dès le lendemain de son arrivée au centre.

Illustration de l'article : Un chauffeur d’UPS sauve la vie d’un chiot jeté près d’une voie rapide

L’histoire virale de Biscuit a attiré énormément d’adoptants potentiels et le refuge a dû trier parmi les demandes afin de trouver la maison parfaite pour le petit Cairn Terrier. Aujourd’hui, Biscuit a été rebaptisé Ernie, vit avec des maîtres aimants. Sa triste mésaventure est désormais loin derrière lui.

A lire aussi : Ils parcourent 700 kilomètres pour changer le destin d’une chienne née sans pattes avant et en quête d’amour (vidéo)

Concernant le conducteur de la voiture ayant abandonné Biscuit, il reste toujours recherché.

1 commentaire