Un chauffeur de bus arrête son véhicule sur une autoroute pour sauver un chien
Au Brésil, sur une voie rapide, un chauffeur de bus a immobilisé son véhicule un court instant. Les passages n’ont pas tout de suite compris, puis ils ont remarqué qu’un chien se tenait, esseulé, en plein milieu de l’autoroute. Le geste du chauffeur a été chaudement salué et une vidéo vient rendre compte de ce sauvetage impressionnant.
Actuellement, Sílvio Gomes est sûrement le chauffeur de bus le plus connu du Brésil. Son acte, héroïque, a été vu des millions de fois sur le web, grâce à une vidéo devenue virale.
Comme tous les jours, Sílvio Gomes suit son itinéraire, à bord de son autocar rempli de passagers. Un beau jour, alors qu’il conduisait sur l’autoroute de la zone ouest de la Rio de Janeiro, il a remarqué une tache noire et brune au milieu de la route. Il n’a pas fallu 2 secondes pour que ce chien ne saute aux yeux de l’homme.
Alors, il décidait de stopper immédiatement son véhicule, dans un premier temps sous l’incompréhension générale. Les passagers ont vite compris la raison. Sílvio Gomes a quitté sa place, derrière son volant, pour aller secourir, sans la moindre cape, l’animal esseulé et perdu. En lui mettant une laisse de fortune autour de son cou, il a réussi à le tirer jusqu’à l’intérieur du bus, qui a ensuite pu reprendre son chemin.
« Tous les héros ne portent pas de capes »
Un chemin qui empruntait pour la première fois la direction d’une animalerie, comme l’a révélé le quotidien Globo News. En effet, Sílvio Gomes était persuadé que le canidé recevrait tout l’amour nécessaire. Mais ça, c’était avant que sa femme ne lui passe un savon pour ne pas l’avoir gardé et adopté. Alors, Sílvio Gomes a fait les démarches nécessaires. Il est parvenu à adopter le chien qu’il a nommé Olympics. Comme le nom de l’autoroute où il se trouvait.
« Tous les héros ne portent pas de capes. Aujourd’hui, sur le chemin du travail, un chauffeur a arrêté l’autobus, sur une voie exclusive, sur une voie rapide et a sauvé un chien qui était effrayé et sur le point d’être écrasé », soulignait, sur Facebook, un passager heureux d’avoir assisté à la scène.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/10/18
un grand MERCI à ce sauveteur...de plus, sa femme qui "lui passe un savon" parce qu'il n'a pas ramené le toutou, c'est plutôt rare !!!! Je suis très heureuse que ce gentil toutou soit adopté.
J'aime Répondre Signaler