Un chauffeur de camion donne l’alerte après avoir remarqué une silhouette recroquevillée dans un fossé
En partant travailler sur les routes anglaises un matin de printemps, Pete Miller n'imaginait certainement pas que sa journée prendrait un tout autre tournant. Il s'est pourtant retrouvé au cœur d'une mission de sauvetage et a pris son rôle très à cœur.

Le 28 mars dernier, Pete Miller, un chauffeur de camion, partait travailler aux environs de 7 heures du matin lorsqu'il a aperçu quelque chose sur le bas-côté. Il a constaté qu'il s'agissait d'un chien allongé dans un fossé et mal en point. Ne pouvant se résoudre à tracer sa route en laissant l'animal en détresse, il s'est hâté de lui porter secours.
Pete se souvient avoir aperçu le quadrupède « du coin de l'œil », comme il l'a rapporté à la BBC. Il s'est alors stationné et a fait face à une chienne dans le besoin : « La petite chienne était trempée, allongée sur le sol, pétrifiée, regardant toute la circulation passer », déclarait-il.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Paw & Co. freedom field / Facebook
Une chienne traumatisée
Conscient que sauver le canidé dépassait ses compétences, il a pris contact avec l'association Immingham Dogs Home et l’une des bénévoles, Erica Fox, a été envoyée sur place. En attendant, le bienfaiteur a nommé la rescapée Sally. La sauveteuse est arrivée ensuite et a récupéré la boule de poil pour la placer en sécurité. Elle a pris grand soin d'elle et a constaté que, par chance, sa protégée ne souffrait d'aucune blessure physique ni d'autres problèmes médicaux.
En revanche, psychologiquement, Sally était au plus bas. Non seulement elle venait de vivre une situation particulièrement difficile, mais en plus, d'après l'hypothèse formulée par Erica, elle pourrait avoir vécu dans des conditions de négligence : « Nous pensons qu'elle venait d'un élevage artisanal ou d'une ferme à chiots et qu'elle était simplement utilisée pour la reproduction », supposait la femme.
Un nouveau départ
L'heure est désormais à la reconstruction pour la gentille chienne, dont l'histoire a touché de nombreux internautes. Elle a en effet reçu plus de 1000 candidatures d'adoption, mais elle n’est pas encore prête mentalement à rejoindre une nouvelle maison. Erica préfère la garder encore un certain temps pour l’aider à se remettre de ses traumatismes.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’aura aucun problème pour trouver sa famille aimante et bienveillante une fois prête.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire