Un cheval malade et abandonné n'a pour réconfort que cette chienne au grand cœur
Au moment de l'arrivée d’un cheval malade dans la ferme de Darlene Kindle, le chien de cette dernière se dirigea vers son stand et le réconforta. Darlene a filmé la rencontre et l'a mise sur Facebook. À sa grande surprise, la vidéo s’est rapidement propagée sur Internet et compte aujourd'hui plus de 500 000 vues.
Molly est une chienne Golden Retriever de nature très empathique. Elle vit dans une ferme avec sa propriétaire Darlene Kindle, la fondatrice de Carolina Equine Rescue and Assistance (CERA). C’est une organisation à but non lucratif dont la principale mission est de soigner des chevaux malades et abandonnés tout comme Sammie.
Ce dernier a été retrouvé errant seul dans les rues de la Caroline du Sud par Animal Control. Il était émacié et affamé. Le vétérinaire qui le surveillait déclara qu’il lui fallait beaucoup de temps et de soins pour se rétablir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Animal Control n'était pas sûr de pouvoir aider Sammie. Le vétérinaire a donc suggéré de recourir aux services de CERA. Il a appelé Darlene et lui a parlé de l’état médiocre du cheval et de la volonté de vivre qu’il avait dans ses yeux. Très émue, elle a immédiatement accepté de le recevoir pour lui offrir une deuxième chance.
Lorsque Sammie est arrivé à la ferme, il était calme et amical malgré tout ce qu'il avait traversé. Darlene n'était pas sûre de la réaction de ce dernier vis-à-vis Molly, mais à sa grande joie, le cheval était ravi de rencontrer la chienne qui elle aussi semblait heureuse de le rencontrer.
Avec le temps et beaucoup d’amour, l’état de Sammie s’est beaucoup amélioré. Durant cette période, Molly a joué un rôle primordial. Elle est restée proche de lui et l’a même aidé à marcher dans le pâturage. C’est comme ça qu’une belle amitié est née entre un cheval dans le besoin et une chienne au grand cœur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
j'espère que les deux animaux resteront toujours ensemble
J'aime Répondre Signaler