Un cheval miniature tombé dans un puits compte sur l'aide des professionnels de secours pour retrouver la liberté
Vendredi 1er novembre, les pompiers et les sauveteurs animaliers ont mené une opération de sauvetage insolite dans le comté de Riverside, aux États-Unis. Un cheval miniature – une femelle répondant au nom de Butter – était tombé dans un puits de 4,5 mètres.
Butter a vécu une mésaventure qu’elle n’est pas près d’oublier. Le cheval miniature de 12 ans (équidé issu d’un croisement entre plusieurs races de petits chevaux et de poneys) a fait une chute de 4,5 mètres dans un puits « recouvert de contreplaqué ».
Heureusement, Butter a pu compter sur l’aide des pompiers et des agents des services animaliers du comté de Riverside, rapporte un article publié dans les colonnes de Miami Herald.
© Riverside County Animal Services / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Un miracle »
Au cours de l’intervention, les secouristes ont injecté un calmant à l’animal et l’ont hissé jusqu’à la surface. D’après nos confrères d’outre-Atlantique, l’opération de sauvetage aurait commencé en début d'après-midi et se serait terminée vers 22h.
Lorsque Butter a atteint la surface, l’équipe vétérinaire l’a séchée et enveloppée dans une couverture bien chaude pour éviter une hypothermie. Elle a également soigné ses blessures qui, heureusement, étaient légères.
© Riverside County Animal Services / Facebook
« Elle tremblait, déclare le Dr Itzel Vizcarra des services animaliers du comté de Riverside, c’est étonnant qu’elle soit repartie saine et sauve le jour même. » En effet, le cheval miniature a été remis entre les mains bienveillantes de son propriétaire. Ce dernier l’a ensuite emmené chez son propre vétérinaire pour un examen de contrôle. Le praticien a révélé que Butter était déjà en train de guérir.
Au début, les sauveteurs craignaient que la chute ne tue ou ne blesse gravement la petite jument. 3 jours après l’accident, sa famille a affirmé qu’elle se portait très bien. Pour ses sauveurs, « c’est un véritable miracle ».
© Riverside County Animal Services / Facebook
« Nous avons tous été étonnés qu’elle soit sortie sans traumatisme majeur, conclut Itzel Vizcarra, c’était un énorme travail d’équipe. C’est réconfortant de savoir que Butter s’en sort bien. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire