Un cheval pris au piège sous une grange effondrée provoque une opération de sauvetage
Au cours du mois de juillet, l’équipe de secours du comté de Dickson (Tennessee, États-Unis), a réalisé un sauvetage singulier. Un cheval nommé Cody s’est retrouvé coincé sous les débris d’une grange.
Chats et chiens sauvés d’une demeure ravagée par les flammes, lapin récupéré sur le toit d’une maison… Nos amis les animaux ont, eux aussi, leurs héros. Il y a quelques semaines, c’est un magnifique cheval répondant au nom de Cody qui a eu droit à son opération de sauvetage. La raison ? Une grange, lui servant habituellement d’abri, s’est effondrée sur lui !
Vers 20h le 16 juillet dernier, les pompiers du comté de Dickson dans le Tennessee se sont donc rendus sur place afin de sortir l’animal piégé sous les débris, rapporte EMS1. Aucune information concernant la cause de cet effondrement n’a été révélée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Dickson County EMA/Fire/ Facebook
Une mésaventure qui se termine bien
Une fois arrivés sur les lieux de l’accident, les secouristes ont découvert l’équidé à la robe pie debout dans un tout petit espace, complètement bloqué par les décombres.
Pour le dégager de là, les intervenants ont stabilisé la structure avec des entretoises. Puis, ils ont retiré des fragments de la grange pour permettre au cheval de sortir. Mission réussie !
Grâce au dévouement et au professionnalisme des pompiers, Cody a retrouvé la liberté. Ses sauveurs l’ont éloigné des ruines pour que le personnel médical puisse l’ausculter. Par chance, l’équidé n’a souffert d’aucune blessure majeure !
Tout au long de l’opération, Cody s’est montré extrêmement patient. Pour le récompenser, les soldats du feu lui ont offert une délicieuse pomme. Tout est bien qui finit bien !
© Dickson County EMA/Fire/ Facebook
Ce n’est pas la première fois que Woopets relaie des histoires de sauvetages de chevaux. Dans un article exclusif datant du 24 mars 2023, notre équipe rédactionnelle a mis en lumière le combat de Gatsby pour le droit à la vie. Laissé à l’abandon dans un état d’extrême maigreur, le solipède a pu renouer avec l’espoir grâce à ses anges gardiens. L’année précédente, notre média a également raconté le récit d’une jument sauvée in extremis de l'abattoir.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire