Un chien à 2 truffes sauvé de l’euthanasie

Il y a un an, Toby, un Berger Australien de 2 ans, a été abandonné par son ancien propriétaire parce qu’il est né avec une particularité : il a 2 truffes. Son double museau ne l’a jamais vraiment gêné, mais cela ne l’a pas empêché de frôler l’euthanasie. Un habitant de Los Angeles, habitué des animaux à l’apparence différente, l’a sauvé en l’adoptant.

Illustration : "Un chien à 2 truffes sauvé de l’euthanasie "

Bien que né avec 2 nez, Toby n’a jamais vraiment été gêné par cette particularité. Il a toujours vécu le plus normalement du monde, mis à part le fait qu’il ait été à 2 doigts d’être euthanasié.

Il y a un an, ce Berger Australien âgé de 2 ans a en effet été abandonné par son ancien propriétaire. Se retrouvant dehors, il a été emmené par l’employé d’une fourrière locale, où il était prévu qu’il soit euthanasié.

Un homme répondant au nom de Todd Ray a entendu parler de ce chien et l’a sauvé in extremis. En fait, l’intéressé n’en est pas à son premier animal à l’apparence « anormale ». Il s’agit même de sa spécialité, puisqu’il détient le record Guinness du plus grand nombre d’animaux à 2 têtes au monde.

Installé à Los Angeles, il a travaillé avec de nombreux artistes célèbres, comme Mick Jagger, Jack Johnson, ainsi que les groupes Cypress Hill et Beastie Boys.

Racontant l’adoption de Toby, Todd Ray rapporte qu’il « a été emmené par l’employé de la fourrière. J’ai entendu parler de lui et j’ai appelé la fourrière. Ils m’ont dit qu’ils avaient programmé son euthanasie pour très bientôt. J’avais appelé à temps. » Il précise que Toby « un chien affectueux et très joueur. Malgré son apparence, il mène une vie heureuse. Je l’appelle Toby-One Kenobi (en référence à Obi-Wan Kenobi de Star Wars) et Toby Two-Nose (Toby aux 2 nez). Ça lui donne un côté gangster. Je suis fasciné par les animaux qui ont une apparence différente et par les leçons qu’ils nous apprennent. »

A lire aussi : Un vétéran ressent un coup de foudre pour une chienne errante, et lui promet de lui offrir la vie qu'elle mérite

Illustration de l'article : Un chien à 2 truffes sauvé de l’euthanasie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil