Un chien à 2 truffes sauvé de l’euthanasie
Il y a un an, Toby, un Berger Australien de 2 ans, a été abandonné par son ancien propriétaire parce qu’il est né avec une particularité : il a 2 truffes. Son double museau ne l’a jamais vraiment gêné, mais cela ne l’a pas empêché de frôler l’euthanasie. Un habitant de Los Angeles, habitué des animaux à l’apparence différente, l’a sauvé en l’adoptant.
Bien que né avec 2 nez, Toby n’a jamais vraiment été gêné par cette particularité. Il a toujours vécu le plus normalement du monde, mis à part le fait qu’il ait été à 2 doigts d’être euthanasié.
Il y a un an, ce Berger Australien âgé de 2 ans a en effet été abandonné par son ancien propriétaire. Se retrouvant dehors, il a été emmené par l’employé d’une fourrière locale, où il était prévu qu’il soit euthanasié.
Un homme répondant au nom de Todd Ray a entendu parler de ce chien et l’a sauvé in extremis. En fait, l’intéressé n’en est pas à son premier animal à l’apparence « anormale ». Il s’agit même de sa spécialité, puisqu’il détient le record Guinness du plus grand nombre d’animaux à 2 têtes au monde.
Installé à Los Angeles, il a travaillé avec de nombreux artistes célèbres, comme Mick Jagger, Jack Johnson, ainsi que les groupes Cypress Hill et Beastie Boys.
Racontant l’adoption de Toby, Todd Ray rapporte qu’il « a été emmené par l’employé de la fourrière. J’ai entendu parler de lui et j’ai appelé la fourrière. Ils m’ont dit qu’ils avaient programmé son euthanasie pour très bientôt. J’avais appelé à temps. » Il précise que Toby « un chien affectueux et très joueur. Malgré son apparence, il mène une vie heureuse. Je l’appelle Toby-One Kenobi (en référence à Obi-Wan Kenobi de Star Wars) et Toby Two-Nose (Toby aux 2 nez). Ça lui donne un côté gangster. Je suis fasciné par les animaux qui ont une apparence différente et par les leçons qu’ils nous apprennent. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire