Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !

Récemment, en Caroline du Sud, un petit Pitbull a été secouru sur un chemin alors qu’il était attaché à un panneau de signalisation. Une petite note manuscrite accompagnait le tout. Fort heureusement, le canidé n’avait que peu souffert de cet abandon récent.

Illustration : "Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !"

Folly Beach, en Caroline du Sud (Etats-Unis) abrite un sentier très prisé des randonneurs et amateurs de jogging. C’est là qu’un petit chien, un Pitbull, a été abandonné. Il était attaché à un panneau de signalisation indiquant, et c’est le comble : « Chiens interdits ».

Sur ce panneau avait été ajoutée une note manuscrite : « Bonjour ! Je suis Zanny. Mes propriétaires ne pouvaient pas me garder. Je suis très amical. Je ne mords pas et j’ai juste besoin d’une maison. »

Illustration de l'article : Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !

Heureusement, son abandon ne dura pas très longtemps. Tanya et son fils Phin sont passés par là et ont repéré Zanny. La mère a immédiatement contacté Pet Helpers, une organisation locale pour porter secours aux chiens.

En attendant l’arrivée des secours, la mère et son fils sont restés près de l’animal. « C’est un chien tellement beau, cool et doux, dixit la maman. Il a été super gentil avec Phin. En plus, il a les dents d’une blancheur rarement observée. »

Illustration de l'article : Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !

Une fois les sauveteurs sur place, Zanny a été rebaptisé Folly. Il a été conduit chez un vétérinaire qui a remarqué une sorte d’éruption sur l’estomac. Mis à part cela, Folly était en très bonne forme. « Folly est un chien musclé. Il est évident qu’il n’a pas manqué beaucoup de repas », confirme à The Dodo Carrie Browning-Perez, responsable marketing chez Pet Helpers.

Illustration de l'article : Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !

« Un adorable chien, plein de vie et d’énergie »

Cependant, tous étaient conscients que Folly avait été sauvé quand il en était temps. En effet, en ce jour de juillet, la chaleur régnait en maître sur la ville. Quelques heures de plus passées dehors et il aurait pu mourir de déshydratation.

Carrie, elle, souligne le courage du chien, et sa gentillesse : « Folly est un adorable chien, plein de vie et d’énergie. Il aime tous les humains qu’il rencontre, aime se promener, faire de gros bisous baveux et être câliné par les gens. »

Illustration de l'article : Un chien abandonné attaché à un panneau avec une note manuscrite !

A lire aussi : Blessé en mission, un chien de l'armée est adopté par son maître-chien pour une retraite méritée

Une fois remis de sa stérilisation, il sera prêt à être adopté. Carrie décrit les envies de Folly : « Il aimerait avoir une famille active, qui l’emmènera en promenade, au parc, et qui aura une maison où il pourra se blottir contre son maître, la nuit, pendant que ce dernier regarde la télévision ou lit. » Une belle vie de chien !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil