Un chien abandonné attend 3 semaines devant un magasin qu’on lui vienne en aide jusqu’à ce qu’il rencontre enfin la femme qui allait changer sa vie (vidéo)

Robbie est un jeune canidé qui a été abandonné par son ancien propriétaire devant les portes d’un magasin très fréquenté. Le malheureux a attendu sagement sous une chaise que quelqu’un le remarque. Par bonheur, il a finalement reçu l’aide dont il avait tant besoin.

Illustration : "Un chien abandonné attend 3 semaines devant un magasin qu’on lui vienne en aide jusqu’à ce qu’il rencontre enfin la femme qui allait changer sa vie (vidéo)"

Kristin Erwin est investie dans le bien-être animal. Elle vit à Houston, au Texas (États-Unis), et apporte fréquemment son soutien à une association locale lors de sauvetages.

Il y a peu, la jeune femme s’est rendue dans un magasin situé dans une zone commerciale de la ville.

Elle a alors découvert un chien timide réfugié sous une chaise devant les portes battantes. Kristin a par conséquent demandé à un employé quel était le passif du toutou.

Ce dernier lui a répondu que son maître devait revenir le chercher et que des personnes lui donnaient de la nourriture.

Peu convaincue, la bonne samaritaine a laissé ses coordonnées afin d’être avertie dans les jours prochains de la suite des événements. Comme elle s’y attendait, le canidé était toujours sur place.

Kristie a donc pris la route à la tombée de la nuit pour le secourir.

Nouveau départ

« Je pensais qu'il était la chose la plus mignonne qui soit avec ses petites pattes potelées. Cela m'a brisé le cœur quand j'ai entendu qu'il était là depuis déjà 3 semaines », a confié Kristin à The Dodo.

Après avoir montré au toutou nommé Robbie qu’il ne craignait rien, elle l’a chargé dans son véhicule et l’a conduit chez elle.

La jeune femme lui a laissé du temps et de l’espace pour qu’il s’acclimate à son rythme.

Au début, le pauvre petit était apeuré et méfiant, mais il s’est rapidement aperçu que son dur passé était enfin derrière lui.

« Il s’est détendu, a beaucoup mangé et dormi de longues heures pour récupérer », a précisé la bienfaitrice.

Plus tard, Robbie a été transféré dans une famille d’accueil avertie du refuge Lola's Lucky Day. Il sera proposé à l’adoption quand il sera prêt à commencer un nouveau chapitre de sa vie.

En attendant, il s’épanouit et se socialise chaque jour d’avantage, entouré de la bienveillance de sa mère de substitution et de congénères. Son futur s’annonce donc merveilleux.

A lire aussi : Il permet à des chiens de faire de l'exercice et les aide à se faire adopter en les filmant en train de courir (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil