Un chien abandonné au milieu des bois retrouve espoir grâce à des personnes bienveillantes
Au Royaume-Uni, une agente de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) a fait une découverte à lui briser le cœur. Un chien abandonné dans les bois attendait désespérément que quelqu'un le remarque...
Après avoir reçu l'appel d'un promeneur, Ruth Thomas-Coxon s'est immédiatement précipitée sur les lieux. La scène dont elle a été témoin l'a bouleversée... Un chien famélique et recroquevillé sur lui-même avait été abandonné. « Il était faible, maigre et extrêmement effrayé », a déclaré la représentante de la RSPCA. En prime, l'une de ses pattes arrière était enflée.
Le chien semblait attendre un petit miracle... Personne ne connaît la durée de son attente. Nommé Bang Bang, il a été conduit au Great Ayton Animal Center, une succursale de la RSPCA.
© RSPCA
Le chien se remet petit à petit
Le personnel a soigné son membre et d'autres blessures qui recouvraient son corps. Les soigneurs ont découvert une puce électronique, qui a permis d'identifier ses propriétaires. Mais lorsqu'ils ont été contactés, ces derniers ont expliqué avoir vendu l'animal il y a quelques semaines.
Pour ses bienfaiteurs, il n'y a aucun doute : Bang Bang a été abandonné par sa nouvelle famille. « Je suis tellement contente qu'il soit en sécurité maintenant, qu'il reçoive les soins dont il a besoin », a confié Ruth.
© RSPCA
À la recherche de la maison idéale pour toujours
Bien que le Lurcher, un chien issu de la lignée des Lévriers, ait ressenti énormément de peur lors de son sauvetage, il s'est rapidement détendu auprès de ses sauveteurs. D'après The Dodo, il était heureux de se retrouver dans un endroit sûr avec des gens bienveillants.
« Bang Bang se porte très bien et l'état de sa patte s'améliore chaque jour », a déclaré la directrice adjointe de l'établissement. « C'est un chien si beau et adorable, il adore les câlins et passer du temps avec notre équipe. »
Bang Bang accomplit chaque jour d'importants progrès. Une fois qu'il sera complètement rétabli et qu'il se sentira prêt, ses bienfaiteurs commenceront à chercher un nouveau foyer aimant, et en qui il pourra avoir pleinement confiance.
© RSPCA
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
9 commentaires
Invité a écrit : 12/11/21
Ce n'est pas dans mes habitudes mais je souhaite bien du mal àux individus méprisables qui ont abandonné ce chien, espérant sans doute qu'il meure de faim et de soif. Par contre, je souhaite que ce toutou trouve la famille qui l'adoptera pour la vie et l'aimera comme il le mérite.
J'aime Répondre Signaler
Angèle PALAI a écrit : 13/11/21
Honte à ceux qui l'ont lâchement abandonné.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/11/21
Il faut vraiment être lâche à ce point !. Ça va pas leur porter chance à ces personnes, qui ont fait ça !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/11/21
Malediction a ses ordures et toute leur famille
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 13/11/21
Sales ordure; heureusement pour Bang Bang le voici sauver grâce a de bonnes personnes .Reste plus qu' a lui trouver une bonne famille .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/11/21
Il y a des endroits où c’est pire qu’ailleurs comme le Royaume Uni et la France
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/21
pourquoi les 2èmes "proprios" ont-ils "acheté" ce chien aux premiers...si c'est pour l'abandonner après ??? honte à ces pourris....mille mercis d'avoir sauvé ce beau chien et j'espère de tout coeur qu'il trouvera très vite une famille pour la vie
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 23/12/21
Ces fumistes devrait être traduit devant le tribunal ! Heureusement pour lui le voici tout beau et en sécurité .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Où alors ce sont les proprios qui n'ont pas assumé et ont servi cette excuse bidon...
J'aime Répondre Signaler